MUSEU IMPERIAL
Les empereurs brésiliens bâtirent Pétropolis pour sa fraîcheur. On ne peut séjourner à Petrópolis sans visiter le Musée impérial !
Pour fuir les chauds étés de Rio et de la côte brésilienne, les empereurs brésiliens avaient choisi des lieux de villégiature estivale en hauteur, pour passer les vacances au frais. Ils bâtirent Petrópolis. Le Musée impérial est un bâtiment de style néoclassique qui fut la maison de campagne de l'Empereur. Lors de la visite, on passe devant une salle à manger dont le couvert de porcelaine et de cristal est mis. Dans le salon de musique trône le Chickering à queue sur lequel la régente Isabel s'escrimait ainsi qu'une épinette et une harpe Pleyel. Les regalia (sceptres, épées, d'or et de diamant, des habits d'apparat brodés d'or sont visibles. Des objets de la vie de tous les jours : un coffre de porcelaine de la manufacture de Sèvres, des berceaux de velours, des objets de toilette et des tableaux. On découvre aussi une grande et splendide table sur laquelle on signa la première Constitution du Brésil et deux couronnes : l'une n'a aucun diamant, l'autre sertie de six cent trente et pèse 1 700 g. C'est celle du fils, pour laquelle on avait retiré tous les joyaux de celle du père. On remarquera l'acte d'abolition de l'esclavage signé d'Isabel qui a paradoxalement hâté la chute de l'empire : article 1, l'esclavage est aboli ; article 2, toute disposition contraire est annulée.
On pourra également voir sur un arbre généalogique, que Louis XIV est l'ancêtre de Pedro Ier et que le petit-fils du Roi-Soleil, Philippe V d'Espagne, était également l'aïeul de Pedro. Du jeudi au samedi, spectacle son et lumière à 20h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEU IMPERIAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
