Résultats Site naturel à RIO DE JANEIRO

PARQUE NACIONAL DA TIJUCA - SERRA DA CARIOCA

L'avis du Petit Futé sur PARQUE NACIONAL DA TIJUCA - SERRA DA CARIOCA

Plaque millesim 2020

L'empereur Pedro II a incontestablement été un des précurseurs de l'écologie moderne ou du génie écologique. Le site initial de la forêt avait été presque totalement défriché pour être transformé en plantation de café. Conscient des dégradations environnementales (perte de la faune et de la faune originelle, stérilisation des sols), il oeuvra pour la restauration écologique du site. La Serra da Carioca est l'un des trois secteurs principaux du parc national de Tijuca qui délimite ce qui est la plus grande forêt urbaine au monde. Les deux autres secteurs sont la Floresta da Tijuca, au nord-ouest, et le secteur Pedra da Gavea et Pedra Bonita, à l'ouest, jouxtant le quartier de São Conrado.

Vous accéderez rapidement à la Serra da Carioca car elle est au cœur de la ville. Attention toutefois, la forêt est grande (3 300 ha) et si vous décidez de vous y balader à pied hors des sentiers balisés, partez accompagné d’un guide. La proximité des favelas peut être dangereuse.

Depuis le Parque Lage, au pied du Morro du Corcovado, vous pourrez même monter au Corcovado par la forêt à pied. Il vous faudra compter environ 3 heures.

Par le jardin botanique et en continuant la rue Pacheco Leão. En la remontant, on passe devant la cascade dos Macacos, où certains se baignent et où les croyants pratiquent la macumba. Plus haut, on arrive aux deux principaux belvédères de la forêt, dont la Table de l’Empereur, où celui-ci pique-niquait avec les membres de la cour pour échapper à la chaleur étouffante de la ville : en effet, dans la forêt, il fait toujours 5 °C environ de moins que du côté mer.

Vista Chinesa (vue chinoise), promontoire d’où vous pourrez prendre une superbe photo du Corcovado, du Pain de Sucre, de toute la Zona Sul et au loin la côte nord et les plages de Niteroi. C’est une des rares vues où l’on peut avoir en même temps le Pain de Sucre et le Corcovado. Ce mirador construit en 1906 est une pagode orientale qui rend hommages aux Chinois qui importèrent le thé au Brésil au début du XIXe siècle.

Cachoeiras do Horto. Idéal pour prendre un bain rafraîchissant dans les cascades du parc enfouies dans la végétation. En bus, comptez 2 km de montée à pied après le terminal du bus n°409. Combinable avec la Vista Chinesa.

Mirador Dona Marta. Perché à 360 m d’altitude, ce mirador permet d’embrasser en un seul regard le Pain de Sucre, le stade Maracanã, la baie de Guanabara et le Corcovado. Plutôt recommandé en voiture depuis la route qui mène de Cosmo Velho au Corcovado.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.5/5 (2 avis)
Partager sur

Contactez-nous

Avis des membres sur PARQUE NACIONAL DA TIJUCA - SERRA DA CARIOCA

2 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
arwenbriseis
4/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Je conseille une randonnée guidée dans la forêt de Tijuca. L'arrêt à la Chinese vue doit être très belle. Nous, le temps était au brouillard donc on ne voyait rien dommage. Enfin on a senti le potentiel du lieu... Une forêt en plein Rio, wahoo ! Surtout que la randonnée jusqu'à Pedra Bonita est très accessible et une fois là haut, il y a (apparemment !!) une vue sur Rio à 360 degrés. Envie d'y retourner par beau temps...
koslan
5/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Rio existe dans son tumulte au milieu d’une magnifique forêt pluviale : Tijuaca. il est recommandé de la visiter avec un guide car on se retrouve facilement dans des zones peu sécurisées. Le mirador offre un point de vue fantastique !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !