Population : 53 100 habitants.

Altitude : 1 412 m.

Après Nazca, mettant le cap au sud, vers la frontière chilienne, on traverse 200 km de désert par la Panamericana, étroit ruban serpentant entre les collines de pierraille et de sable, avant d'arriver à Moquegua, nichée à 1 400 m d'altitude, au coeur d'une oasis de verdure.

La capitale du département de Moquegua attend le visiteur dans la touffeur du climat côtier, tempéré par l'ombre accueillante des ruelles. Les maisons sont d'étranges constructions en adobe, coiffées d'un toit de chaume en forme de chapeau pointu tronqué, mais la plupart ont fait les frais du terrible tremblement de terre de 2001. Peuplée depuis des millénaires, la région fut un centre important de l'Empire tiahuanaco, avant de passer aux mains de l'Inca Yahuar Hacca, puis dans les griffes des conquistadores qui fondèrent la cité en 1541.

Moquegua, où il fait chaud et sec toute l'année, est une ville riante, à la population ouverte, où la misère est, en apparence, moins affreuse qu'ailleurs. Les principales fêtes sont las Festividades de Santa Fortunata, le 14 octobre, et l'anniversaire de la fondation de la ville, le 25 novembre, qui se fête en réalité tout le mois de novembre. Moquegua est une halte apaisante sur la route du sud.

À voir / À faire à MOQUEGUA

Comment partir à MOQUEGUA ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à MOQUEGUA

Photos de MOQUEGUA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2017-11-22
552 pages
Ailleurs sur le web
Avis