Population : 52 700 habitants.

Altitude : 588 m.

Nazca : ces cinq lettres ont fait des milliers de fois le tour du monde. C'est là qu'en plein désert ont été tracées les lignes qui ont suscité tant de polémiques scientifiques et de divagations de fondus de surnaturel. Depuis leur découverte, la ville vit exclusivement du tourisme, sous la surveillance sèche des dunes et des collines aux alentours. On ne sera pas surpris, dès lors, d'être assailli à la descente du bus par une horde d'agents de tourisme, plus ou moins faux, qui proposent dans la même phrase hôtels, avions, restaurants, taxi, le tout rendu plus insupportable encore par la chaleur ambiante (20 °C de moyenne annuelle).

La ville n'a vu le jour qu'en 1821, alors que la région était peuplée depuis des milliers d'années et qu'elle fut le foyer de la belle et énigmatique culture nazca.

Les principales festivités locales sont celles qui sont liées à la création de la province (23 janvier), à la semaine touristique qui culmine avec l'anniversaire de Maria Reiche le 15 mai, et à l'anniversaire de la proclamation de Nazca " patrimoine de l'humanité ", le 15 décembre 1994.

Les lieux incontournables de NAZCA

Photos de NAZCA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2017-11-22
552 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis