Basée sur Amelia Island, cette charmante cité balnéaire reste marquée par son passé victorien et respire le calme. Inscrite au registre national des villes historiques, elle est aussi la capitale de la crevette. Depuis quelques années, la ville de Fernandina Beach connaît une deuxième jeunesse grâce notamment à un gros boom des bed and breakfast, dans le style de Saint Augustine.
La ville, depuis 1811, doit son nom à consonance espagnole au roi d'Espagne Ferdinand VII. Les Espagnols n'étaient pourtant pas les premiers sur place et ils n'ont pas fait grand cas de la présence des Français, qui avaient fondé la ville en 1562, ni des Anglais qui leur avaient succédé. Quelques batailles plus tard, en 1821, la ville est intégrée aux Etats-Unis. Tout au long de son histoire, la région aura été sous la domination de huit drapeaux différents...
Depuis Fernandina Beach, un simple petit saut vers le nord permet de quitter le Sunshine State pour la Géorgie. A vol de héron, la distance à parcourir est d'un demi-mile.
Que visiter à FERNANDINA BEACH ?
Adresses Futées de FERNANDINA BEACH
- Météo
Les circuits touristiques à FERNANDINA BEACH
Photos de FERNANDINA BEACH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

288 pages