Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Situation. Nicosie-Nord (Kuzey Lefkoşa en turc - Βόρεια Λευκωσία/Voria Lefkosia en grec) appartient officiellement à la municipalité et au district de Nicosie. Mais, depuis 1963, elle est séparée de Nicosie-Sud par la zone tampon (" ligne verte "). Sous le nom de " Lefkoşa ", c'est la capitale la " République turque de Chypre Nord ", État non reconnu par la communauté internationale à l'exception de la Turquie. Avec environ 83 000 habitants, c'est la ville la plus peuplée de Chypre-Nord et le chef-lieu du petit district non reconnu de " Lefkoşa " qui s'étend sur 165 km2 et compte, au total, aux alentours de 100 000 habitants.

Description. La vieille ville-Nord abrite les plus beaux monuments de tout Nicosie : mosquée Selimiye, caravansérails, Bedesten, église Surp Asdvadzadzin, etc. Elle offre toutefois un aspect moins riche que la partie Sud. On y trouve par exemple presque aucun hôtel. Après l'invasion turque, en 1974, la partie ancienne, située à l'intérieur des fortifications vénitiennes, a en effet été délaissée par les autorités locales au profit des zones touristiques de Kyrenia et de Famagouste. Résultat, c'est aujourd'hui au-delà des murs que se concentre l'essentiel de la population et de l'activité économique de Nicosie-Nord. Mais, depuis les années 2000, grâce à l'ouverture de points de passage et aux grands projets de réhabilitation menés par l'ONU, la vieille ville-Nord commence à revivre avec le magnifique quartier d'Arabahmet, quelques cafés branchés autour du Büyük Han et les milliers de touristes venant à la journée des stations balnéaires de toute l'île.

Distances et points de passage. Nicosie-Nord est directement relié à Nicosie-Sud par trois points de passage : celui des rues Ledra et Lokmacı (vieille ville, piétons seulement), celui du Ledra Palace (ville nouvelle, le long des remparts ouest de la vielle ville, piétons seulement) et à celui d'Agios Demetios-Metehan (6 km à l'ouest, autos, piétons et cyclistes). Nicosie-Nord se trouve ainsi à quelques mètres au nord de Nicosie-Sud, 23 km à l'ouest de l'aéroport d'Ercan, 26 km au sud de Kyrenia, 40 km à l'est de Morphou, 54 km au nord-ouest de l'aéroport de Larnaka, 57 km à l'ouest de Famagouste.

Que visiter à LEFKOSIA ?

Adresses Futées de LEFKOSIA

Organiser son voyage à LEFKOSIA
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à LEFKOSIA

Photos de LEFKOSIA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2020-07-01
360 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay