Pas besoin d’aller jusqu’en Antarctique pour observer des manchots ! Trois espèces différentes peuplent les côtes de la Nouvelle-Zélande. Sur Akaroa, ce sont les plus petits (et les plus mignons) d’entre eux que l’on peut aller observer : les manchots pygmées (little blue penguin). Depuis que les charmants volatiles ont élu domicile sur leurs terres, la bien nommée famille Helps travaille activement à la protection de la colonie. En faire la visite permet de jouir du privilège d’observer les manchots dans leur habitat naturel tout en participant à leur protection.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur POHATU PENGUINS SEA KAYAK & PENGUINS TOURS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Nous avons appris beaucoup de choses sur la région et sur les magnifiques petits pingouins Pōhatu qu'ils aident à protéger.
Notre enfant de 5 ans a passé un moment particulièrement magique.
Nous vous remercions !
Notre guide, Geraldine, était chaleureuse, bien informée et profondément passionnée par la conservation et le soin des pingouins. Nous avons adoré découvrir l'histoire de la région et les efforts familiaux de conservation qui ont permis de protéger cette espèce particulière.
Voir les manchots de près dans leurs nichoirs, et même en apercevoir quelques-uns revenant de la mer, nous a fait chaud au cœur. Malgré l'hiver, la visite était bien rythmée, et nous sommes restés au chaud et à l'aise tout en profitant de vues époustouflantes sur le littoral et en apprenant à connaître la faune et la flore indigènes.
Ce n'était pas seulement amusant et beau, mais aussi inspirant. Cette excursion est vivement recommandée aux amoureux de la nature, aux familles et à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la faune et de la flore néo-zélandaises et des personnes qui s'en occupent. Il est préférable de porter des chaussures faciles à porter et qui ne craignent pas la boue. Il est également préférable de ne pas porter de couleurs vives, mais un pull en polaire camouflée est fourni pour que les pingouins ne soient pas effrayés par les couleurs vives. À ne pas manquer si vous êtes à Akaroa ou dans les environs !