Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Ce n'est pas la capitale du pays, mais bien la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et la plus peuplée, ouverte et cosmopolite, ainsi que le principal centre de transit de Nouvelle-Zélande. Mais il serait dommage de ne pas y séjourner. Au nord de l'île du nord, posée entre deux magnifiques baies dotées chacune de son port, Auckland est joliment surnommée la cité des voiles. Il faut monter depuis la rue Queen, au sommet de l'emblématique Sky Tower, plus haut édifice de l'hémisphère sud avec ses 328 m, pour jouir d'un point de vue aérien sur le port de Viaduct et ses yachts de luxe ainsi que ses allées de bars et de cafés. Vous visiterez sans doute, au pied du volcan éteint, le domaine d'Auckland, le plus vieux parc de la ville qui abrite les Wintergardens, magnifiques jardins paysagés. La plage de Mission Bay, à proximité du centre-ville, voit se croiser de nombreux marcheurs et coureurs le long de la mer. D'ailleurs où que vous soyez à Auckland, vous ne serez jamais bien loin de la mer : la ville s'étire de l'océan Pacifique à la mer de Tasmanie. Les surfeurs apprécient particulièrement les plages préservées du golfe de Hauraki. Vous avez aussi le choix des sentiers de randonnées dans le bush, d'une douzaine de petites îles sauvages à découvrir au large. Quoi d'autre ? Un soleil assez généreux, la culture polynésienne en toile de fond, un goût pour la gastronomie et les bons vins. Séduisante non ?

Que visiter à AUCKLAND ?

Quand partir à AUCKLAND ?

La haute saison touristique à Auckland se situe entre mi-décembre et fin janvier. Les hôtels sont souvent complets et les lieux touristiques envahis. Mais Auckland est un peu épargnée car les touristes n'y restent qu'une ou deux nuits avant de partir à la découverte du pays. La haute saison touristique à Auckland se situe entre mi-décembre et fin janvier. Les périodes à conseiller sont toutefois les mois charnières c'est-à-dire février-mars ou octobre-novembre qui connaissent un peu de moins de précipitations que les autres, des températures agréables et comme ce ne sont pas les vacances scolaires, moins d'affluence sur les sites d'intérêt.

Comment partir à AUCKLAND ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences sont nombreuses à proposer des séjours en Nouvelle-Zélande. Ceux-ci incluent souvent la découverte d'Auckland, du moins pour un circuit au nord. Un séjour à Auckland peut se compléter avec des randonnées dans les sites naturels protégés, l'observation des baleines et dauphins, la visite d'une île sauvage du golfe de Hauraki. On vous proposera la découverte du quartier des gratte-ciel, une journée à la plage, la visite des musées et quartiers branchés.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il est simple de prendre un vol direct pour Auckland et d'organiser seul son séjour dans la ville en réservant sur les sites Internet depuis l'Europe ou en arrivant sur place. Se déplacer en ville est facile et même si elle est grande, on s'y repère très vite grâce aux côtes, au volcan et aux édifices comme la Sky Tower, repère immanquable. Les transports en commun sont efficaces et simples d'utilisation.

Le centre d'Auckland, contrairement à celui de Wellington qui est très escarpé, se visite facilement à pied. Le réseau des bus urbains est en service de 6h30 à 19h30. S'ajoute un service de nuit, de 1h à 3h. Les lignes desservent la ville et la périphérie d'Auckland. Le City Circuit, navette qui dessert le centre historique et l'Albert Park est très utilisée. Le train dessert les banlieues dans un rayon de 30 km. Vous pouvez aussi emprunter l'un des très nombreux taxis de la ville.

Organiser son voyage à AUCKLAND
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à AUCKLAND

Photos d'AUCKLAND

NOUVELLE ZÉLANDE

Guide NOUVELLE ZÉLANDE

NOUVELLE ZÉLANDE 2020

4.95 €
2019-08-28
144 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay