En été, c'est le Saint-Tropez lituanien. En revanche, en hiver, l'endroit est mort et le mot est faible ! Situé à 30 km au nord de Klaipėda et proche de la frontière lettonne, Palanga, un ancien village de pêcheurs et de ramasseurs d'ambre, est devenu populaire au XIXe siècle en tant que station de santé pour les curistes, attirés par ses eaux, son air vivifiant et ses sanatoriums.
Cette agréable cité balnéaire, dont la longue plage de sable fin (plus de 10 km) et les dunes sont envahies par des milliers de touristes pendant la période estivale, se laisse plus facilement visiter aux premiers rayons de soleil du mois de mai : un air et un calme rares règnent alors dans ses rues silencieuses. Ses grandes allées de pinèdes, qui rappellent parfois les villes du bord de mer landaises, sont bordées de magnifiques maisons de bois, colorées et soigneusement rénovées. Et si l'on aime l'ambiance que drainent avec elles les foules estivales, Palanga est la destination prioritaire en plein été. Il vaut mieux réserver à l'avance son hôtel pendant cette période.
L'histoire de la vieille ville de Palanga remonte au XIIe siècle, quand le roi du Danemark, Voldemar Ier, arriva ici avec ses armées. Les annales allemandes mentionnent Palanga à partir de 1253, époque à laquelle les Livoniens et les Koures signèrent un accord sur la région. Entre le XVe et le XVIIe siècle, Palanga devint un port lituanien important ; en 1710, il fut détruit par l'armée suédoise. Au XIXe siècle, Palanga commença à être connue comme station balnéaire. Palange, en lituanien, veut dire " rebord de fenêtre " ; or, disent les anciens, il y a longtemps, les maisons de bois étaient construites si près de la mer que les vagues arrivaient jusqu'aux fenêtres...

Pendant l'été, de nombreux concerts sont organisés dans la ville. La saison commence le premier samedi de juin et se termine le dernier samedi d'août par un grand carnaval de rue, un concert de musique pop et un festival de la chanson.

Les lieux incontournables de PALANGA

Organiser son voyage à PALANGA

Photos de PALANGA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ALPILLES - CAMARGUE - ARLES

Guide ALPILLES - CAMARGUE - ARLES

ALPILLES - CAMARGUE - ARLES 2019/2020

9.95 €
2019-07-12
264 pages
Avis