Voir un match de NBA est l'une des expériences les plus excitantes à vivre lors d'un voyage aux États-Unis. Si votre destination est New York, alors il ne faut pas manquer de se rendre au Madison Square Garden pour y voir jouer les New York Knicks. L'ambiance qui règne dans cette salle omnisports qui se trouve non loin de Times Square est tout simplement extraordinaire. Ouverte en 1968, elle a depuis fait l'objet de deux rénovations pour accueillir aujourd'hui plus de 20 000 personnes et passer en quelques heures d'une salle de basket à une salle de hockey pour les matches des Rangers. Elle a accueilli de grands événements comme le Combat du siècle entre Joe Frazier et Mohamed Ali en 1971 ou bien encore les concerts d'Elton John et John Lennon en 1974. Vous qui prévoyez de vous envoler vers The Big Apple prochainement, n'oubliez pas d'effectuer une réservation très simple sur le site Heytickets, afin d'avoir votre billet en main pour vivre l'expérience incroyable de voir jouer les Knicks dans la mythique salle de Manhattan. 

Comment et où acheter des billets pour un match des New York Knicks ?

Qu'il s'agisse de votre premier séjour à New York ou non, il est préférable d'organiser son voyage en avance. C'est valable pour les billets d'avion, pour le logement et également pour les billets pour aller voir un match de NBA. Certains se disent qu'ils peuvent les acheter au dernier moment ou bien qu'ils les achèteront sur place à des revendeurs. Mais c'est prendre le risque d'être mal placé ou bien de détenir un faux billet avec lequel il est impossible d'entrer. De quoi ruiner une soirée qui s'annonçait pourtant pleine d'émotions. C'est pourquoi il est conseillé de réserver son billet en ligne. C'est en effet le meilleur moyen de choisir son emplacement en fonction de son budget et en plus, il n'est pas nécessaire de l'imprimer, vous pouvez très bien utiliser votre smartphone une fois sur place. Le site Heytickets, disponible en version française, est celui sur lequel il est recommandé de réserver son billet. Il dispose des meilleurs tarifs et est 100 % fiable. Pour effectuer une réservation pour un match des New York Knicks, il suffit simplement d'effectuer un clic ici

Quelle est la meilleure période pour voir jouer les New York Knicks ? 

Le calendrier NBA comprend deux phases : la saison régulière de NBA démarre en octobre pour se terminer fin mars-début avril. C'est la période idéale pour voir les New York Knicks puisqu'ils jouent deux à trois fois par semaine au Madison Square Garden. De mi-avril à fin mai-fin juin, il y a bien sûr les Playoffs, mais c'est une période plus incertaine pour voir l'équipe jouer puisque cela dépend des équipes qualifiées pour cette seconde partie du championnat NBA. De plus, il faut bien noter qu'en été, il n'est pas possible d'assister à un match de NBA.

Comment choisir le meilleur emplacement et télécharger son billet ? 

Voilà une question que se posent beaucoup de visiteurs, quel emplacement choisir afin d'avoir la meilleure vue possible sur le match ? Le prix à payer dépend du budget que l'on a et il y a des propositions pour tous les porte-monnaie sur le site Heytickets. En cliquant sur un emplacement sur le graphique représentant la salle, vous avez un aperçu de la vue que vous aurez le jour venu et c'est une fonction très pratique. Les meilleurs sièges sont ceux qui se trouvent sur les rangées du milieu, sur les côtés. Derrière les paniers, la vue n'est pas optimale. Dans tous les cas, pour ceux qui disposent d'un petit budget et qui souhaitent tout de même passer une bonne soirée, sachez qu'il y a toujours la possibilité de payer des billets à un prix avantageux avec une vue correcte. 

Pour le téléchargement des billets, rien de plus simple. Après avoir acheté les billets en ligne, vous recevez un email de confirmation. Peu avant le match, un autre email est envoyé avec un lien vers le billet. Il est alors conseillé de télécharger l'application indiquée pour être sûr d'avoir la bonne version du billet digital. Vous pouvez aussi l'ajouter à votre Wallet si vous le souhaitez. Le jour du match, il y a juste à montrer le ticket depuis le smartphone ! 

Comment se rendre au Madison Square Garden ?

Étant donné qu'elle dispose d'une localisation très centrale dans la ville, à Manhattan, il est en général assez aisé de se rendre à la salle. Mais attention, il y a du monde à New York, surtout aux heures de sortie du travail, il faut donc être vigilant à bien planifier le trajet depuis son logement jusqu'au Madison Square Garden. Les taxis peuvent souvent être dans des embouteillages à certaines heures ; alors, où que vous soyez, privilégiez le métro, le meilleur moyen d'arriver à bon port, à l'heure et d'éviter de se retrouver coincé. Les lignes suivantes desservent le Madison Square Garden : 1, 2, 3, N, Q, R, W, B, D, F, M, A, C et E.

Le jour du match 

Lorsque le jour du match est arrivé, prévoyez d'arriver un peu avant pour avoir le temps de manger. Autour du stade, il y a de quoi satisfaire tous les types de budget. Des restaurants haut de gamme, des diners où manger un burger ou un hot dog et également des vendeurs ambulants qui proposent des choses à emporter. Une fois passé l'entrée du stade, faites un tour dans les boutiques de souvenirs, un match de NBA est une expérience que vous ne vivrez peut-être qu'une fois, alors il faut se faire plaisir avec un t-shirt ou une main géante. Ensuite, une fois confortablement installé, il est temps de profiter de l'ambiance électrique, avec le show des pom-pom girls, le moment émouvant de l'hymne américain et enfin, le match des New York Knicks.

Un autre lieu mythique à New York : le Barclays Centre

Un autre stade permet de vivre d'autres grands moments de sport à New York : le Barclays Centre. Il se situe dans le quartier de Brooklyn et a ouvert ses portes en 2012, pour une capacité d'environ 18 000 places. Il est très simple de le rallier avec les transports publics, et s'il accueille l'équipe des Islanders Hockey et des concerts, les fans de NBA peuvent aussi y voir les Brooklyn Nets. S'y rendre, c'est aussi l'occasion de profiter de Brooklyn, un autre quartier emblématique de la ville qui ne dort jamais.