On peut très certainement se dire qu'il n'y a pas de saison idéale pour découvrir New York, tant la plus populaire des métropoles américaines a à offrir tout au long de l'année. Mais il ne faut pas oublier que la ville connaît des hivers rudes et des étés très chauds. Le printemps peut donc être considéré comme la meilleure des saisons pour profiter d'une offre culturelle sans égale. Le retour du soleil et les températures agréables sont des alliés considérables pour parcourir la cité de long en large, au fils de ses quartiers emblématiques. Avec l'arrivée du printemps, des sites comme Cdiscount Voyages proposent des ventes flash avec 50 € de réduction par passager sur les vols Paris - New York et il n'est pas rare de pouvoir s'envoler au meilleur prix. Codes promo, facilités de paiement (en 4 fois) sont autant de raisons de se faire plaisir et de partir à la découverte de la fièvre new-yorkaise (offre limitée)

Plonger au coeur des grandes manifestations du printemps 

On ne le dira jamais assez, mais New York, surnommée la ville qui ne dort jamais, est animée toute l'année. Mais comme grand nombre de métropoles mondiales, l'arrivée du printemps voit l'offre culturelle s'accélérer et toutes les occasions sont bonnes pour participer à une manifestation, un festival ou un événement culturel et festif. Lors d'un voyage en mars, il ne faut pas manquer le St-Patrick's Day, l'occasion de voir les New-Yorkais de descendance irlandaise déambuler dans les rues en tenue traditionnelle et aussi de tester l'ambiance survoltée des pubs. Un moment propice aux rencontres et aux atmosphères bon enfant. En avril, Pâques est célébrée de manière résolument festive, avec la Easter Parade qui prend place sur la célèbre et chic 5e avenue. Les habitants de la ville enfilent leur plus beau costume sur des thèmes variés et défilent entre Central Park et les plus hauts buildings de Manhattan. Un événement haut en couleur, à glisser entre séances de shopping et de farniente dans l'immense parc urbain. La semaine qui suit le week-end Pascal, on ne manque pas de découvrir Earth Day, un festival d'une journée consacrée à la célébration de la Terre et à l'écologie. Les voyageurs à l'âme militante peuvent assister à des discours d'hommes et femmes politiques, danser sur les musiques de chanteurs reconnus ou bien encore s'offrir des instants gourmands aux stands qui proposent des produits bio. 

On associe aussi souvent l'Amérique aux grands noms du cinéma, les cinéphiles ont l'occasion au printemps de participer à Tribeca, un festival de cinéma en plein air et qui prend place dans le sud de Manhattan. Que ce soit au niveau de la programmation ou par le paysage urbain qui vous entoure, vous êtes certain d'en prendre plein la vue. 

Tester l'ambiance démesurée des stades en assistant à un événement sportif 

Les Américains sont passionnés de sports et l'ambiance survoltée qui règne dans les stades fait souvent parler d'elle. C'est un moment toujours très agréable à vivre lors d'une escapade à New York et le printemps est une saison parfaite pour assister à un événement sportif. Il faut penser à réserver à l'avance avant d'aller voir un match de NBA, et ce que l'on décide d'aller voir les Nets de Brooklyn ou bien les Knicks de New York. Pour les matchs de baseball de MLB, qui redémarrent à l'occasion du printemps, on s'y prend aussi à l'avance, car le tout nouveau stade des Yankees promet de se remplir très vite. Pas de soucis si on arrive trop tard, on peut également se rendre dans le Queens pour supporter les New York Mets. 

Si le football, soccer en américain, n'est pas le plus populaire des sports aux USA, il est bon de noter que New York possède deux très belles équipes : le NY City FC et les NY Red Bulls et que le superbe Yankee Stadium est à voir absolument. Cela tombe bien, le championnat MLS de soccer reprend lui aussi en mars et on a la possibilité de voir jouer de grands noms du football mondial comme Franck Lampard ou bien encore l'italien Andréa Pirlo. 

Allez à un concert, une expo, un show, profiter d'une offre culturelle bouillonnante 

Côté culture, le printemps vous réserve de très beaux moments. Les salles mythiques que sont le Madison Square Garden ou bien encore le Radio City Music Hall accueilleront de grands noms de la musique internationale comme Cher, Mariah Carey, Billy Joel ou bien encore Muse, The Who et Massive Attack pour ceux qui aiment les sonorités plus rock. Si l'on souhaite vivre la ferveur des comédies musicales de Broadway, ce sont de très belles affiches qui attendent les voyageurs au printemps avec la programmation de très beaux spectacles qui feront rêver petits et grands, dont des adaptations de dessins animés de Walt Disney. Et pour les jours un peu plus gris ou pluvieux, n'oublions pas que New York possède quelques-uns des plus impressionnants musées du monde. Leur particularité et la richesse des expositions sont une raison en soi pour venir se balader dans la mégalopole américaine. Au MoMA, en plus des collections permanentes, les expositions temporaires se succèdent au printemps, avec l'accueil, entre autres, d'une exposition mettant à l'honneur Joan Miró et d'une autre célébrant des peintres de l'époque 1880-1950, avec des noms comme Henri Matisse ou Claude Monet. Du côté du Guggenheim Museums and Foundation, l'arrivée des beaux jours verra passer des expositions variées dont les peintures abstraites d'Hilma Af Klint et les photographies en noir et blanc (portraits, fleurs et nus) de l'Américain Robert Mapplethorpe, dont une partie de l'héritage artistique restera accrochée sur une période d'un an dans le musée à l'architecture moderne et si poétique.