Fêter la Saint-Sylvestre à New York, une succession de moments magiques

Recommandé

Et si vous vous envoliez pour New York pour les célébrations de fin d'année ? À l'occasion du Nouvel An, la ville organise en effet de nombreuses fêtes qui font rêver petits et grands. Entre décorations féeriques, soirées festives et ludiques et feux d'artifice, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde et revenir avec des souvenirs indélébiles. Voici une sélection d'activités pour découvrir la ville qui ne dort jamais lors de ce qui semble être la meilleure période de l'année.

Réservez votre soirée entre amis ou en famille dans les lieux les plus branchés de New York

Si vous visitez New York entre amis, notez que de nombreux clubs proposent des soirées exceptionnelles pour célébrer le passage à la nouvelle année. Sabrez le champagne et dansez jusqu'au bout de la nuit avec vos proches dans des lieux élégants comme le palais vénitien Cipriani. Une autre idée originale et classe est d'embarquer à bord d'un yacht où vous pouvez dîner tout en profitant d'une vue imprenable sur les gratte-ciels illuminés de Manhattan. Des soirées souvent animées par un DJ qui vous fera danser sur l'eau. Les familles sont également les bienvenues et plusieurs soirées correspondent parfaitement à un séjour avec des enfants. Le Frames Times Square est un bowling qui organise un temps fort où les enfants auront l'occasion de s'amuser en jouant au baby-foot ou à des jeux d'arcade. Sinon, optez pour la fête conviviale qui prend lieu à Central Park. C'est toujours un plaisir de se retrouver dans le plus grand parc de la métropole, où la soirée est agrémentée de musique à partir de 22 h.

Admirez un feu d'artifice, pour une nouvelle année haute en couleur

De nombreux feux d'artifice sont organisés à l'occasion de la nouvelle année à New York. Il y a bien sûr celui de Times Square, le plus célèbre et certainement le plus magique. Être présent lors du Times square Ball Drop et faire partie de la foule qui décompte les secondes avant que la balle n'éclate en confettis est un moment émouvant, même s'il faut s'armer de patience et aimer le contact avec une foule dense. D'autres options vous permettent cependant d'apprécier un feu d'artifice dans un cadre plus intimiste. Rejoignez le sud de Manhattan ou bien encore le New Jersey pour assister au feu d'artifice du New York Harbor. Profitez aussi d'une balade digestive sur le pont de Brooklyn et son inconditionnel panorama avant de rallier la Grand Army Plaza pour voir les fusées lancées depuis le Prospect Park.

Profitez des nombreuses attractions mises en place pour l'occasion

Au lendemain d'une soirée de fête, appréciez un moment joyeux en vous rendant dans l'une des nombreuses patinoires extérieures de New York. Patiner, c'est profiter d'un moment ludique, très souvent dans un cadre typique new-yorkais. The Rink At the Rockefeller Center est l'une des plus appréciées. Située au pied de Top of the Rock, vous glissez main dans la main avec votre amoureux tout en contemplant l'imposant Christams Tree. Avec les enfants, faites un tour dans le Bronx pour voir la Holiday Train Show. Cette exposition qui prend place dans le New York Botanical Garden revient cette année pour une 27e édition. Parents et enfants découvrent de fabuleux trains miniatures qui parcourent un décor construit à la main, où sont représentés plus de 175 monuments historiques de la ville.

Les dernières Actus

Fêter la Saint-Sylvestre à Ne...

Et si vous vous envoliez pour New York pour les célébrations de fin d'année ? À l'occasion du Nouvel An, la ville ...
Lire l'article

10 traditions porte-bonheur d...

Parfois insolites, les traditions porte-bonheur recensées dans cet article tentent la plupart des voyageurs, ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis