Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Chambre d'hôtes à CORDOUE - CORDOBA

L'avis du Petit Futé sur CASA DE LOS AZULEJOS

Plaque millesim 2022

Proche de la Corredera et située autour d’un joli patio cordobes ayant déjà participé au concours des patios de Cordoue, voici une maison d'hôtes différente, bien rénovée et très colorée, de judicieuse inspiration sud-américaine. Aux commandes, Manuel, de retour de quelques années au Mexique, se différencie par un sens de l’accueil très cordial et une certaine décontraction. Les neuf chambres sont décorées de bric et de broc mais avec du bon matériel, certaines donnant même vue sur la végétation et les collines agricoles des environs.

Partager sur

Informations sur CASA DE LOS AZULEJOS

Selon la saison et l’option (double standard, supérieure ou suite) de 79 à 175 €, petit déjeuner compris.

Message du propriétaire CASA DE LOS AZULEJOS

Bien située dans le quartier de la Plaza de la Corredera, la Casa de los Azulejos est un véritable stimulus pour les sens et un bel exercice de recréation d’inspiration coloniale. Sur ses fondations en voûtes souterraines, du siècle XVII, s’est ajoutée (en 1934) une rénovation définitive et complète jusqu'à faire adopter à l’édifice son caractère actuel typiquement sévillan (et cordouan). Sa transformation en hôtel en 2002 a renforcé son caractère colonial avec ses couleurs chatoyantes, ses plantes exubérantes et son hospitalité typiquement andalouse.

Autour de la cour, pourvue en plantes grasses, se reflète la vie de la maison, revêtue de carreaux de la fabrique Mensaque de Séville, son esprit, son nom et sa philosophie. A l’étage noble, le marbre et le fer forgé embrassent palmiers, bananiers et clivias fleuris, se mélangeant dans la voûte admirable, aux quatre éléments de l'escalier principal. Dans les alcôves, le style colonial crée déjà des espaces originaux et très confortables. Vastes baies vitrées, mobilier artisanal en fer forgé et bois noble, superbes mosaïques, anciennes portes vitrées du couloir ou balustrade principale se marient aux installations plus modernes. Avec retenue, les chambres permettent la rencontre entre les cultures mais, toujours disposées à laisser entrevoir certaines surprises comme une commode de famille, une pièce d’art historique ou bien une cheminée rescapée du bâtiment original… Couleurs tropicales et saveurs andalouses : indigos, terres rouges, ampleur, personnalité, tradition et signes contemporains.

L'hôtel compte comme espace sacré, une bibliothèque remplie de références étrangères et spécialisées en gastronomie, architecture, voyages et art. De titres recommandés par l’école d'architectes de Cordoue jusqu'aux derniers guides touristiques à l’attention des voyageurs, les étagères sont garnis de livres culinaires de la mexicaine Doña Carmen Titita, de magazines consacrés aux vins ou des dernières lectures nocturnes de nos hôtes. Adaptée aux temps actuels, la Casa de los Azulejos est connectée Wifi pour permettre de consulter courriels, réserver son prochain hôtel ou simplement se tenir informer.

Vidéo CASA DE LOS AZULEJOS

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella ! 



Remportez un guide numérique ! 

Du 19 au 29 août

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !