CASA DE LOS AZULEJOS
L'avis du Petit Futé sur CASA DE LOS AZULEJOS

Proche de la Corredera et située autour d’un joli patio cordobes ayant déjà participé au concours des patios de Cordoue, voici une maison d'hôtes différente, bien rénovée et très colorée, de judicieuse inspiration sud-américaine. Aux commandes, Manuel, de retour de quelques années au Mexique, se différencie par un sens de l’accueil très cordial et une certaine décontraction. Les neuf chambres sont décorées de bric et de broc mais avec du bon matériel, certaines donnant même vue sur la végétation et les collines agricoles des environs.
Informations sur CASA DE LOS AZULEJOS
Selon la saison et l’option (double standard, supérieure ou suite) de 79 à 175 €, petit déjeuner compris.
Contactez-nous
Message du propriétaire CASA DE LOS AZULEJOS
Bien située dans le quartier de la Plaza de la Corredera, la Casa de los Azulejos est un véritable stimulus pour les sens et un bel exercice de recréation d’inspiration coloniale. Sur ses fondations en voûtes souterraines, du siècle XVII, s’est ajoutée (en 1934) une rénovation définitive et complète jusqu'à faire adopter à l’édifice son caractère actuel typiquement sévillan (et cordouan). Sa transformation en hôtel en 2002 a renforcé son caractère colonial avec ses couleurs chatoyantes, ses plantes exubérantes et son hospitalité typiquement andalouse.Autour de la cour, pourvue en plantes grasses, se reflète la vie de la maison, revêtue de carreaux de la fabrique Mensaque de Séville, son esprit, son nom et sa philosophie. A l’étage noble, le marbre et le fer forgé embrassent palmiers, bananiers et clivias fleuris, se mélangeant dans la voûte admirable, aux quatre éléments de l'escalier principal. Dans les alcôves, le style colonial crée déjà des espaces originaux et très confortables. Vastes baies vitrées, mobilier artisanal en fer forgé et bois noble, superbes mosaïques, anciennes portes vitrées du couloir ou balustrade principale se marient aux installations plus modernes. Avec retenue, les chambres permettent la rencontre entre les cultures mais, toujours disposées à laisser entrevoir certaines surprises comme une commode de famille, une pièce d’art historique ou bien une cheminée rescapée du bâtiment original… Couleurs tropicales et saveurs andalouses : indigos, terres rouges, ampleur, personnalité, tradition et signes contemporains.
L'hôtel compte comme espace sacré, une bibliothèque remplie de références étrangères et spécialisées en gastronomie, architecture, voyages et art. De titres recommandés par l’école d'architectes de Cordoue jusqu'aux derniers guides touristiques à l’attention des voyageurs, les étagères sont garnis de livres culinaires de la mexicaine Doña Carmen Titita, de magazines consacrés aux vins ou des dernières lectures nocturnes de nos hôtes. Adaptée aux temps actuels, la Casa de los Azulejos est connectée Wifi pour permettre de consulter courriels, réserver son prochain hôtel ou simplement se tenir informer.
Vidéo CASA DE LOS AZULEJOS
En savoir plus sur Cordoue - Cordoba
Sélection Restaurants Cordoue - Cordoba
Voir toute la listeSélection Visites – Points d’intérêt Cordoue - Cordoba
-
MOSQUÉE-CATHÉDRALE (MEZ...
MonumentsCordoue – Cordoba - Espagne4.8/5 (69 avis) -
VISIT CORDOBA
VisiteCordoue – Cordoba - Espagne -
DE PATIOS
Visites guidéesCordoue – Cordoba - Espagne