Hébergement > Hôtel

HOTEL RESIDENCIA MIAMI

Calle Aladino 14
TORREMOLINOS
Espagne - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur HOTEL RESIDENCIA MIAMI

Plaque millesim 2017

A l'origine, ce petit palais était la maison de campagne de la grande danseuse de flamenco, Lola Medina reine des gitans du Sacro monte à Grenade. L'édifice fut dessiné et décoré aux alentours de 1950 par Manuel Blascos, le cousin de Pablo Ruiz Picasso. De grandes figures littéraires et intellectuelles de l'époque s'y rencontraient. Cette maison fut ensuite achetée pour être transformée en hôtel en 1957. Celui-ci est continuellement renouvelé pour le confort des clients, tout en conservant le style andalou de l'époque et le charme de la demeure. Ouvert 8 mois par an, et bénéficiant du climat chaud de la région, c'est un lieu idéal pour passer des vacances dans un cadre typique, loin des buildings de la Costa del Sol. Vous pourrez profiter de la piscine, du restaurant, des commerces et de la plage à proximité. Et pour rythmer vos soirées, rien de mieux que la marina de Benalmadena (à 10 minutes a pied) où se trouvent les boîtes de nuit à la mode.

Informations et horaires sur HOTEL RESIDENCIA MIAMI

26 chambres. De 41 à 74 € pour une chambre simple et de 50 à 74 € pour une chambre double.

Message du propriétaire de HOTEL RESIDENCIA MIAMI

L'hôtel Miami est situé à Torremolinos (Malaga, Costa del Sol en Espagne), dans le secteur nommé "Carihuela". Il se trouve à moins de 50 mètres de la plage et à 5 km de l'aéroport.

A l'origine, ce petit palais était la maison de campagne de la grande danseuse de flamenco, Lola Medina reine des gitans des grottes de la montagne sacrée à Grenade. L'édifice fut dessiné et décoré aux alentours de 1950 par Manuel Blascos, le cousin du plus grand peintre du 20eme siècle, Pablo Ruiz Picasso. De grandes figures littéraires et intellectuelles de l'époque s'y rencontraient.

Ses murs ont été les témoins de fameuses rencontres, qui se deroulaient clandestinement, et où « la Reine des gitans », comme hôte, en profitait pour danser dans le salon avec un sol de mosaique de Grenade, à coté de la cheminée. Ce même salon où se trouve un tableau appelé « La mort d'un torrero », représentant le grave encornement du grand torrero « gitanillo Chico » le 10 août 1952.

Cette maison fut ensuite achetée pour être transformée en hotel en 1957, tout en conservant le style andalou de l'époque et le charme de cette demeure.
Ouvert 10 mois par an, et bénéficiant du climat chaud de la région, l'hôtel Miami est idéal pour passer des vacances dans un cadre andalou typique, loin des buildings de la Costa del Sol, dans une ambiance familiale et sereine.

Vous pouvez à loisir vous reposer au bord de la piscine dans son cadre de végétation tropicale, déguster notre délicieuse paella (cuisinée sur demande uniquement avec des produits frais) accompagnée d'une excellente sangria, ou profiter de la mer et des commerces se trouvant le long de la plage.

Les adeptes de la vie espagnole y trouveront également leur compte et pourront finir leur soirée dans la marina de Benalmadena (à 10 minutes a pied) où se trouvent les boites de nuit à la mode.

Situé à une heure de route de Grenade et à deux heures de Séville, c'est l'endroit idéal où s'établir pour alterner visites et plage.

Capacité actuelle de l'hôtel : 26 pouvant contenir jusqu'à 4 lits, toutes équipées de salle de bains et de l'air conditionné.
Dans chaque chambre, il y a également un coffre que l'on peut utiliser sur demande.
Petit déjeuner continental sur terrasse.

 

Video de HOTEL RESIDENCIA MIAMI

Carte et itinéraire pour HOTEL RESIDENCIA MIAMI

Lat : 36.61001205 / Lon : -4.50516415

Sélection Restaurants TORREMOLINOS

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté