Hébergement > Hôtel

HOTEL RESTAURANTE EL CASTILLO * *

  • +34 956 410 823
Calle Ducado de Medina Sidonia, 3
MEDINA SIDONIA
Espagne - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur HOTEL RESTAURANTE EL CASTILLO

Plaque millesim 2017

A 200 m du château (romain, arabe et médiéval) de Medina Sidonia, une pause s'impose dans cet hôtel-restaurant très très bien tenu par la famille Ballesteros González. Depuis 1989 pour le couvert, depuis 2009 pour le gîte, cette étape mérite les recommandations les plus appuyées. Pour l'hôtel, exposé à l'est (levante), sept chambres peintes de blanc, plutôt de petites tailles, sobres et reposantes dont une familiale et une équipée pour personnes handicapées. Lumineuses, carrelées, climatisées et insonorisées, quatre d'entre elles détiennent terrasse privée ouvrant de beaux points de vues sur la campagne agricole, les collines verdoyantes et les fermes d'élevages. Tranquillité ! En projet dans un futur proche, une piscine solarium. Au restaurant, possédant terrasse avec vues et grand salon rustique, tout est fait, sur place, ou presque ! La gastronomie régionale généreuse rime avec cuisine de grand-mère : des sauces au vin et aux herbes, des préparations bien mijotées ou mitonnées au four, pendant des heures... Hormis un petit peu de fruits de mer et poissons, cette très bonne table de la région se démarque pour la qualité des recettes proposées, des produits présentés (charcuteries, viandes, gibiers, volailles...), des recettes ancestrales, et des quantités servies (propices à satisfaire l'Obélix qui sommeille en chacun de nous !). Daube de sanglier, cochon de lait rôti, gigot d'agneau, riz au faisan, saucée de chevreuil, et puis, perdrix, lièvre, canard, légumes de jardin... Dans une atmosphère " club de bons vivants " les repas s'accompagnent d'une sélection de plus 160 références de vins régionaux espagnols et se terminent par gâteaux maison et entremets goûtus : poire imbibée au vin rouge, flan aux oeufs frais des champs, courges et figues confites.

Informations et horaires sur HOTEL RESTAURANTE EL CASTILLO

De 50 à 60 € la double avec petit déjeuner. Wi-fi et parking. A la carte de 15 à 30 € selon les plats choisis et le vin.

Carte pour HOTEL RESTAURANTE EL CASTILLO

Guide ANDALOUSIE

Aux portes de l'Afrique s'ouvre un territoire de légendes et de caractère . L'Andalousie est une terre de contrastes, offrant de vastes plaines alluviales, des zones de déserts et des reliefs montagneux. Impossible ne semble pas être andalou, puisqu'il est possible de skier à Grenade dans ...

Sélection Hébergement MEDINA SIDONIA

Sélection Visites - Points d'intérêt MEDINA SIDONIA

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté