Informations générales d'ISLA TABOGA
Taboga, surnommée l'île aux fleurs, est parfaite pour s'échapper une journée (ou plus) de l'agitation de la ville. Au milieu des hibiscus et des bougainvillées, la vie est douce. L'histoire de cette île est pourtant tumultueuse, liée à l'installation des conquistadores en 1515, pour le plus grand malheur des Indiens. L'île fut le point de départ de l'expédition de Francisco Pizarro vers l'Empire inca, en 1526, mais fit aussi l'objet de violentes attaques des pirates anglais et français au XVIIe siècle.
En quête d'exotisme, le peintre Paul Gauguin arrive au Panama en mai 1887 avec son ami peintre Charles Laval. Il attend beaucoup de l'île, où il aimerait s'installer et mener la vie douce qu'il s'imagine pour son " atelier des tropiques ". Malheureusement, ses moyens financiers ne lui permettent pas de s'offrir un terrain et il est contraint de rejoindre le chantier du canal comme terrassier. Il travaille avec acharnement pour payer sa traversée jusqu'en Martinique, un mois plus tard. Il gardera du Panama un très mauvais souvenir.
A cette époque, Taboga accueillait les ouvriers souffrant des fièvres.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'île servit de base militaire pour l'armée américaine. Aujourd'hui, Taboga est on ne peut plus paisible, vivant du tourisme, de la pêche et un peu de la culture d'ananas. Les citadins s'y rendent le week-end pour se détendre.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à ISLA TABOGA ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité d'ISLA TABOGA
Les meilleures adresses du Petit Futé à ISLA TABOGA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à ISLA TABOGA
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
