Résultats Musée à JÉRUSALEM

TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS)

+972 2 627 1333

L'avis du Petit Futé sur TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS)

Plaque millesim 2020

La première partie de ces tunnels qui longent les fondations du Mur occidental a été découverte par des archéologues britanniques dans les années 1870. Ce n'est qu'après la guerre des Six Jours et l’annexion de Jérusalem-Est que le ministère des Affaires religieuses a pu commencer d'autres travaux archéologiques. A ce jour, les fondations du mur sont suivies sur 488 mètres.

La visite, obligatoirement guidée, commence par la présentation d’une maquette qui reproduit les différentes étapes de construction du Temple. La visite se poursuit par la découverte de plusieurs sites et pièces archéologiques mis au jour au fil du temps. La porte de Warren (Warren's Gate) et l'arche de Wilson (Wilson's Arch) qui datent de l'époque du Second Temple font partie de ces trésors. Un peu plus loin, la présence d'un bloc de pierre de 13,6 mètres de long, 3 mètres de haut et qui pèse 570 tonnes continue d'intriguer les chercheurs qui s'interrogent toujours sur la manière dont il fut amené ici. La rue hérodienne et la piscine datant de l'époque romaine proche de la sortie sont également à voir. Une synagogue est située à l'intérieur du tunnel, ainsi que plusieurs lieux de prière. La sortie s'effectue depuis 1996 dans Via Dolorosa.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
5/5 (2 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS)

Visites du dimanche au jeudi de 7h à environ 18h, le vendredi et les veilles de fêtes de 7h à midi. Fermé le samedi et les veilles et jours de certaines fêtes. Tours en anglais, en hébreu, et, en août, en français. Réservation obligatoire. Adulte 30 NIS, enfant (5-18 ans) 15 NIS.

Contactez-nous

+972 2 627 1333

Avis des membres sur TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS)

2 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
goboeuf
5/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
à voir absolument
sur réservation unique, mais permets de s'imprégner de l'histoire de la ville sans la foule présente en surface
isabellecohe
5/5
Le parcours : lorsque nous entrons à gauche nous pouvons voir un modèle ou nous découvrirons 3 périodes : le mont Moriah avant la construction du temple, la période Hérodienne, la première période musulmane. Après un court parcours dans les souterrains, nous arrivons à l'arche de Wilson. Charles Wilson était un officier et un ingénieur anglais qui a effectué des recherches dans cette région. L'arche d'origine date de l'époque du deuxième temple. Ayant été détruite, l'arche actuelle repose sur les vestiges de la précédente. Lorsque nous prenons les escaliers, nous descendons vers la chambre hérodienne. Il s'agit d'une pièce impressionnante tant par sa taille que par sa beauté. En remontant nous arrivons sur une pièce énorme, ou après quelques mètres nous découvrons le modèle virtuel du 2ème temple et de ses environs basé sur les textes du traité de Midot. Après avoir visité ce modèle, nous descendons vers le mur occidental pour y découvrir la pierre la plus importante que nous ayons retrouvé. Elle pèse 570 tonnes, longue de 14 mètres, large de 4 mètres, les Romains n'ont pas réussi à la détruire. Par la suite, nous arrivons en face du Saint des Saints, il s'agit de l'endroit le plus saint pour le peuple juif. Par la suite, nous découvrons la rue hérodienne dont la fin a été vraisemblablement construite par le petit fils d'Hérode, Agripas III. Après avoir passé sur les conduits des Asmonéens, nous apercevons de l'eau, nous arrivons vers une piscine de l'époque romaine qui n'est qu'un tiers de la surface de l'époque. Nous sortons de ce lieu important par un passage qui a été inauguré quand Binyamin Netanyaou était premier ministre en Eloul 5755 (septembre 1996), débouchant sur la Via Dolorosa (Chemin de Croix).
Il y a également possibilité de revenir sur ses pas.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !