CENTRO ECOLOGICO AKUMAL

+52 984 875 9095
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Depuis 1993, le centre travaille sur la protection et l'étude des deux espèces de tortues qui viennent pondre sur les plages de la zone. Il s'agit de la tortuga blanca ou verde (Chelonia mydas) et de la tortuga caguama (Caretta caretta). Le centre propose des programmes de volontariat pour ceux qui souhaitent aider à la protection des tortues. Dans ce cas, vous devrez effectuer des patrouillages la nuit sur la plage. Pour ceux qui rencontreront des tortues sur le rivage (à partir du mois d'avril jusqu'en novembre), il faut éteindre sa lampe de poche, ou bien utiliser une lampe de couleur rouge pour éviter que les tortues soient désorientées. Retirer également tout obstacle pouvant gêner le chemin jusqu'au futur nid. Et pour se rendre encore plus utile, relever avec un bâton l'emplacement du nid, effacer les traces pour les prédateurs et contacter le centre écologique.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur CENTRO ECOLOGICO AKUMAL

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
10 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Plage incontournable (mais aussi très frenquentée !) pour admirer les tortues qui viennent s'y nourir.
Avis déposé le 29/01/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Magnifique plage, pour snokerling, tortues , poissons à gogo
Incontournable
Avis déposé le 28/10/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Site incontournable pour pouvoir nager avec les tortues. La plage est publique et l'accès gratuit mais de nombreux vendeurs vont essayer de vous louer un gilet pour nager (non-obligatoire) ou un guide.
Avis déposé le 30/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2017
Superbe plage publique, vous pouvez vous y rendre facilement en colectivo de votre hôtel.
À l'arrivée, petite marche, puis boutiques et arrivée sur la plage. Allez s'y en fin d'AM pour nager avec les tortues qui viennent brouter l'herbe en bordure de plage. Vous pourrez également croiser dès barracudas ou des raies. Superbe endroit à visiter avec les enfants. N'oubliez pas votre masque ???? !!
Avis déposé le 28/07/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2016
une plage de rêve avec des tortues qui vienne brouter on peux les observer calmement quasiment en ayant pied.
elle est malheureusement (pour le touristes) et heureusement (pour les tortues) en accès très limité mais elle vaut vraiment le coup. si on prend soin de la nature elle sait nous le rendre en nous laissant observer des moment de vie magnifique.
Avis déposé le 07/06/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2017
On arrive très facilement et pour pas cher en bus à la plage depuis Playa Del Carmen : pas la peine de réserver un tour pour ça ! Sur place, on voit les tortues de suite, sans nager pendant des heures. Elles sont là, tout prêt, même les enfants peuvent en profiter. On a également vu une raie. Très sympa à faire en n'oubliant pas de respecter le règlement : ne pas toucher les tortues !
Avis déposé le 26/03/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2015
Plage d'Akumal magnifique (sous les cocotiers).Sans passer par le centre ecologique,nous avons pu nous baigner en dehors de la zone reservée au centre et nous avons pu observer les tortues.N'oubliez pas votre matériel de snorkelling pour en prendre plein les yeux!Possibilité de restauration sur place.
Avis déposé le 02/05/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Akumal est le paradis des tortues. N'oubliez pas votre masque et votre tuba, vous ne serez déçus. Les tortues sont bien présentes, à quelques coups de palme du bord. Nous avons aussi vu différentes sortes de poissons et des raies.
Avis déposé le 28/11/2015
3/5
on a pris un collectivos depuis notre hotel 25 pesos/ pers ,on avait masque et tuba ,on a juste loué un gilet pour 50 pesos la journée pour moi ,et à l'eau.. en nageant un petit peu ,on a vécu un moment inoubliable, les tortues évoluent au fond , on les voit très bien et elles remontent de temps en temps , leur petites têtes tout prêt de nous,le tout à moindre coût alors que certains tours le font payer 55 dollars usd, c'est vraiment à faire..
Avis déposé le 19/06/2010
5/5
Centre écologique sur la faune marine et les tortues. La plage située à quelques mètres est exceptionnelle et quasi déserte. On peut même voir des tortues avec un masque et tuba.
Avis déposé le 18/06/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Mexique

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !