Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique > Site archéologique

ZONA ARQUEOLÓGICA DE CHICHÉN ITZÁ

CHICHÉN ITZÁ
Mexique - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur ZONA ARQUEOLÓGICA DE CHICHÉN ITZÁ

Chichén Itza est un mélange de cultures maya et toltèque. C'est vers l'an 1000 qu'Acatl Topiltzin Quetzalcóatl, gouverneur de Tula, l'une des cités les plus influentes de Méso-Amérique, vint dans la péninsule du Yucatán. On a retrouvé dans la culture maya des traces d'un personnage appelé Kukulcán qui n'est que la traduction maya de Quetzalcóatl. Ce qui tendrait à prouver la présence des Toltèques dans le Yucatán.

Les Itzaés ont occupé des villages comme Izamal et Motul et ont fondé la ville de Mayapán dans le nord-est du Yucatán. Ils avaient une forte influence dans la région. Pour avoir un meilleur contrôle politique de la région, une alliance a été créée entre les villes de Chichén Itzá, Uxmal et Mayapán. Cette alliance, appelée Ligue de Mayapán, a permis d'assurer la prospérité du Yucatán.

Le site de Chichén Itzá est très vaste. Entre ses principaux édifices, figurent la pyramide de Kukulcán, le Juego de Pelota, le Cenote Sagrado, le Conjunto de las Monjas ou encore le groupe des mille colonnes et le temple des guerriers.

Informations et horaires sur ZONA ARQUEOLÓGICA DE CHICHÉN ITZÁ

Ouvert tous les jours de 8h à 16h30. Entrée : 204 $.

Avis des membres sur ZONA ARQUEOLÓGICA DE CHICHÉN ITZÁ

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
14 avis d'internautes
le 24/03/2017 à 17:45
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site magnifique mais dégradé par la présence dans tout le site de "vendeurs ambulants".C est décevant ,par exemple pour accéder au cénote on a eu du mal à avancer dans l'allée d’accès . Ils enlèvent toute sa magie au site. Il vaut mieux s'y rendre dés l'ouverture si on veut faire des photos sans la foule de touristes.
le 24/11/2016 à 10:44
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique site mais on ne peut pas monter sur les ruines, et il y a énormément de touristes. Il y a de nombreux autres sites dans la région qui valent la peine d'être vu et avec beaucoup mois de monde !
@V
le 27/05/2016 à 19:12
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le site est grandiose ! Certes on ne peut plus monter sur la pyramide principale, mais on en prend plein les yeux avec les différents monuments présentés. De quoi faire de très beaux clichés souvenirs.
le 27/04/2016 à 18:42
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le fait que l'on ne puisse plus gravir les marches du temple tient certainement un rôle important dans notre manque d'enthousiasme devant ce site qui fait pourtant partie des 7 merveilles du monde. Autre élément non négligeable : les vendeurs installés partout dans les nombreuses allées du site. A plusieurs reprises j'ai été distraite par leurs étalages et j'ai eu l'impression de louper quelques monuments. Malgré tout, la grandeur du site et son très bon état de conservation en font une attraction incontournable.
le 25/03/2016 à 18:59
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un magnifique site archéologique. On y va principalement pour sa pyramide, qui est sujette aux solstices à des ombres se dessinant sur ses faces, représentant un serpent. A ne pas rater également le terrain de jeu de balle, rituel maya, ainsi qu'un observatoire astronomique.

Carte et itinéraire pour ZONA ARQUEOLÓGICA DE CHICHÉN ITZÁ

Lat : 20.67833328 / Lon : -88.56888580

Guide CANCÚN - LA RIVIERA MAYA / PÉNINSULE DU YUCATÁN

Ancien royaume de la civilisation maya, la péninsule du Yucatán, au sud-est du Mexique, offre une palette de trésors aux voyageurs qui s'y aventurent : des kilomètres de plages de sable blanc face à une mer bleue turquoise ; des dizaines de sites archéologiques splendides, qui s'élèvent ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté