ÎLET BETHLEEM
Site naturel
3.5/5
Y aller et contacter
97470Saint-Benoît,
Réunion
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025
Venez découvrir un lieu hors du temps, rempli d’histoire, et baignez-vous dans les eaux limpides de la rivière des Marsouins. Construit au XVIIIe siècle, l'îlet servait de refuge aux familles face aux invasions des forbans. Mme Delisle, femme du gouverneur, y fit bâtir un ouvroir pour jeunes filles démunies, ainsi qu'une chapelle. Serpentant entre fougères et bambous pendant 20 minutes, le sentier vous offrira de beaux points de vue sur la rivière. La descente est un chemin de croix, avec une chapelle Saint-Expédit à mi-chemin.
avis_auteur_1
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SAINT-BENOÎT
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Location bateau
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÎLET BETHLEEM
3.5/5
2 avis
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

louis974
Visité en novembre 2015
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33
Un Îlet situé sur la commune de Saint-Benoît au bord de la Rivière des Marsouin (en face de l’îlet Coco) qui fut, en son temps, un lieu de vie important comme en témoigne la chapelle, et les vestiges de bâtiments "en dur". Laissé un peu à l’abandon, ce qui est très dommage, il reste néanmoins un site agréable à voir au moins une fois si vous passez par l'Est de l’île.

ouatom56
A éviter le week-end pour apprécier le calme du lieu. En semaine, l’endroit est apaisant, avec sa bambouseraie, sa petite chapelle, ses ponts de bois et surtout le « clapotis » de la Rivière des Marsouins. Poursuivez votre visite par le sentier indiqué Verger de letchis et longanis. Vous traverserez en effet une belle forêt de bananiers, letchis et plantes exotiques jusqu’à un bel oratoire rouge. Le sentier un peu chaotique continue le long de la rivière mais se termine en cul de sac après une cabane isolée. Revenez sur vos pas mais gardez un peu d’énergie pour le chemin de croix qui vous ramènera au parking !
Publicité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
ÎLET BETHLEEM compte 2 avis avec une note moyenne de 3.5. Vous pouvez consulter les avis de ÎLET BETHLEEM en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ÎLET BETHLEEM

Les meilleurs à Saint-Benoît et autour
Publicité
Publicité