PETIBONUM

Restaurant cuisine du monde
plage du Coin
97221 Le Carbet
Martinique - Voir sur la carte

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur PETIBONUM

Plaque millesim 2018

Petit frère du Babaorum à Fort-de-France et situé sur la magnifique plage du coin au Carbet, le Petibonum c'est l'ambiance des plages privées mais avec un petit plus antillais. On déjeune sous un grand carbet en bois couvert de tuiles et brumisé. Vous êtes sur la plage et vous pouvez admirer la mer des Caraïbes où sautent parfois les dauphins, où se promènent les tortues... On aperçoit même parfois les baleines en migration. Cette année Guy a fait redécorer entièrement le restaurant par une artiste locale, Carole Aurore, ce qui donne un cachet supplémentaire à ce lieu hors du commun. Le Petibonum est aussi un bar à rhum et avec l'aide du patron Guy, au short légendaire, vous pourrez goûter ce qui se fait de mieux dans l'île. Les mojitos classiques ou passion, les caïpirinhas, les 100 % (jus de canne rhum vieux) seront les incontournables de votre journée. Côté cuisine, ici vous êtes en " péyi matinik " ! Les écrevisses du Carbet, la dorade coryphène, le marlin, le thon mi-cuit vous feront découvrir et apprécier la richesse des eaux de la Martinique. Depuis peu, on déguste aussi la production des éleveurs d'ovins et de caprins de l'île. N'hésitez pas à visiter la cuisine ouverte pour vous faire conseiller ou apprendre à cuisiner des accras. Un plagiste est à votre disposition pour vos transats. Tout est fait pour que votre journée soit des plus conviviales. Enfin, la base de Jet-Ski et de Flyboard jouxte le Petibonum. Mieux vaut réserver.

Informations et horaires sur PETIBONUM

Ouvert tous les jours à partir de 10h. Cuisine ouverte en continu. Addition moyenne 30 €. Ambiance musicale le vendredi soir. Concert classique a ciel ouvert le dernier samedi du mois. Possibilité de réserver les langoustes à l'avance.

Message du propriétaire de PETIBONUM

Depuis 10 ans déjà, je recherchais un site idéal en bord de mer…
Et, par le plus grand des hasards, en novembre 2005, se libère le "Trou Crabe".

C’est une aubaine : en 4 semaines, nous avons transformé l’ancien restaurant en Petibonum. Avec l’aide notre ami Laszlo, nous avons réalisé l’extension sur la plage, refait l’aménagement, changé le mobilier et la disposition intérieure pour arriver à un résultat tout en couleurs !

La superficie de la salle et de la cuisine est doublée et nous offrons alors une capacité d’accueil d’environ 160 couverts.
Le bar de la plage ouvert toute la journée vous permet de profiter de la plus grande plage de l’île.

Vous pourrez y voir des dauphins, des baleines, des tortues et, à coup sûr, les plus beaux couchers de soleil de ce côté-ci de la planète.

 

Video de PETIBONUM

Avis des membres sur PETIBONUM

Note générale : 3.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
10 avis d'internautes
Avis déposé le 01/04/2019 à 22:20
Note globale :
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Bonne chère et farniente sur plage
Etablissement assez décontracté, qui accueille fréquemment des groupes entiers. Une sono parfois une peu forte. Mais une convivialité à toute épreuve. Après le repas, chaises longues sur la plage
Avis déposé le 29/04/2018 à 19:28
Note globale :
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Mon restaurant (et bar) préféré en Martinque. En bord de plage, tout au bout du Carnet, ce restaurant est un incontournable. 100% canne en apéritif suivi d'une énorme assiette d'écrevisses. Un regal !
Avis déposé le 16/05/2017 à 13:48
Note globale :
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Trés bonne surprise! Les plats qui n'étaient plus disponibles étaient clairement notés sur la carte. Les cocktails très bons et originaux. En accompagnement nous avions pris une assiette découverte avec 2 tartares de poissons différents et des rillettes de thon : excellents ! Ensuite, en plats nous avions pris du poisson et des écrevisses. Les accompagnements et les sauces étaient originaux et très bons. Enfin en dessert le blanc manger coco était juste à tomber par terre. Super moment dans ce cadre magnifique. Nous recommandons !
Avis déposé le 11/12/2016 à 01:29
Note globale :
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Le cadre de la plage est agréable mais le restaurant est fait de bric et de broc et l'hygiène y est douteuse. ok pour boire un verre au couché de soleil pour le reste a éviter
Avis déposé le 08/12/2016 à 05:35
Note globale :
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Ce restaurant est idéal pour manger un poisson grillé les pieds dans le sable dans le nord de la Martinique, entre une visite de saint pierre et une promenade dans la foret tropicale !

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !