Résultats Visites - Points d'intérêt à MOULE

ROUTE DU MOULE À ANSE-BERTRAND

L'avis du Petit Futé sur ROUTE DU MOULE À ANSE-BERTRAND

Plaque millesim 2020

Cet agréable parcours côtoie une baie qui ne dispose pas de véritable plage, mais il est doté d'un littoral sauvage et de nombreux points de vue maritimes à proximité de la route, avec des vagues qui viennent frapper les rochers à seulement quelques mètres de la chaussée, avant d’arriver au premier rendez-vous balnéaire : la plage de la Baie, agréable, mais également proche de la route.

Vers Sainte-Marguerite et Gros-Cap. A la Rosette, une pancarte annonce la présence du musée Edgar-Clerc consacré à l'histoire précolombienne et attestant de la présence amérindienne. En poursuivant vers Bazin, les maisons se font plus rares tout comme les activités touristiques. Le paysage agricole est calme ; les vaches dans les prés regardent paisiblement passer les quelques visiteurs. Vers l'Anse-Maurice, en descendant vers la mer par une route sinueuse et pentue, on pénètre dans une vallée encaissée (attention aux passages de cabris, voire d'ovins, en liberté, mais aussi aux mangoustes) qui donne sur une plage sympathique. Le lieu est peu fréquenté en basse saison, mais il devient plus animé en haute saison.

La D120 mène à la Porte de l'Enfer et la pointe de la Grande-Vigie. Cette belle route traverse des paysages désertiques bien différents du reste de Grande-Terre. Elle suit une côte escarpée entre la pointe du Piton et la pointe de la Grande-Vigie. La région sauvage, totalement dépeuplée et peu touristique, garde le charme authentique des territoires inoccupés. Les falaises sont vertigineuses et les panoramas sont de toute beauté, en particulier vers l’extrême nord, autour de la Porte d'Enfer, du trou Madame Coco et du trou du Souffleur. Ces appellations évocatrices de légendes ont été données à ces falaises abruptes, à ces calanques où la mer peut se montrer furieuse. Des fractures y forment de véritables canyons dans la mer, une curiosité géologique à ne pas rater.

De la pointe de la Grande-Vigie à l’Anse-Bertrand. La côte redevient plus calme, et le relief s’adoucit. Les villages de pêcheurs se blottissent sur des petites plages, tout comme les petits restaurants de langoustes et de poissons grillés au barbecue à la cuisine authentique.

De la pointe de la Grande-Vigie à l’Anse-Laborde, la route départementale D122 devient facile en arrivant à la mer. A proximité se trouve la commune d'Anse-Bertrand et sa jolie plage de la Chapelle, très prisée des surfeurs et des baigneurs pour son sable fin, ses cocotiers et son eau translucide et calme.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.7/5 (3 avis)
Partager sur

Contactez-nous

Avis des membres sur ROUTE DU MOULE À ANSE-BERTRAND

3 avis
4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
laurence31
4/5
Visité en janvier 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La Guadeloupe d'antan
Oubliez les plages au moins une fois dans votre séjour et partez sur les routes de la Guadeloupe authentique
Finis les touristes, vivent les z'habitants
Quel calme et quel bonheur
futé971
5/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Oublier ce que vous savez de la Guadeloupe pour vous imerger dans ce condensé de Grande-Terre : des champs de canne à sucre à perte de vue, des plages de sable fin, des falaises abruptes, le tout sous un soleil adouci par les alizés réconfortantes. Loin du tumulte touristique du Gosier, c'est l'une des itinéraires que j'adore le plus faire, jamais à l'abris de surprise et d'heureuses découvertes.
Leny64
5/5
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Journée à prévoir pour ce bel itinéraire de paysages côtiers à couper le souffle, très appréciable donc pour tous ceux qui ne randonnent pas. Anse Bertrand est aussi très agréable, bien choisir son site pour la pause "bokit" et plage et l' heure du retour arrivera vite.....
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !