Restaurant avec terrasse situé au pied des séculaires aqueducs de Chaponost et offrant une cuisine soignée de tradition.
Aux pieds des aqueducs de Chaponost, L'Auberge, qui doit son nom à l'impressionnant monument romain, continue de nous régaler au présent. La terrasse nous permet de profiter d'un joli cadre bucolique pour savourer une cuisine soignée de tradition : quenelle de brochet sauce Nantua, gâteau de foies de volaille au coulis d'écrevisses et bisque de homard, magret de canard gratin dauphinois et, en plat signature, la tranche de filet de bœuf à la crème de morilles et morilles entières. Des classiques dont se délectent toutes les générations. Privatisations possibles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'AUBERGE DES AQUEDUCS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

La gentillesse, la cuisine, le cadre.....
Assurément nous reviendrons

Très bonne cuisine et prix raisonnable

Rapport qualité prix correct
Bémol voir plus important les toilettes, pas de savon, tenir le robinet, chasse d eau défaillante état propreté laisse largement à désirer. Bien dommage

Je viens dans ce restaurant depuis des années, autant pour la qualité du cadre que pour la gentillesse et le professionnalisme des serveurs. Malheureusement, le samedi 31 mai, mon expérience a été fortement gâchée par le comportement inacceptable d’un groupe de cinq clients, mené par une certaine Mme Garance Braiki.
Ces personnes se sont montrées odieuses avec le personnel, rendant le service extrêmement difficile. J’ai été témoin d’agressions verbales répétées envers deux serveuses qui faisaient pourtant leur travail avec calme et dignité. Le groupe semblait chercher le conflit dans l’unique but de ne pas payer l’addition, allant jusqu’à provoquer une altercation et appeler la police sous prétexte d’une pseudo agression.
Franchement, si vous n’avez pas les moyens de manger au restaurant, je vous recommande plutôt un buffet Flunch à volonté à 5,95 €, ou mieux encore : un Bescherelle, car votre orthographe est aussi déplorable que votre savoir-vivre.
Courage au personnel du restaurant, qui a géré cette situation avec beaucoup de sang-froid. Ne vous laissez pas atteindre par ce genre de clients malveillants.
Questions fréquentes :

On ne nous a pas demandé cuisson du magret de canard, quand je l’ai souligné à la serveuse : oui on le sert toujours rosé : il était bien cuit !
Et dame blanche et profiteroles : on a cherché le chocolat ! Et ça ne semblait pas être du chocolat maison malgré ce qu’on nous a affirmé… quasiment 1h30 pour être servis et cher pour ce que c’était
On n’y reviendra pas et ne le conseillerons pas !