Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

OFFICE DE TOURISME DE VILLARD

101, place Mure-Ravaud
38250 Villard-de-Lans
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur OFFICE DE TOURISME DE VILLARD

Ouvert tous les jours. Horaires d'ouverture différents selon les saisons.

Message du propriétaire de OFFICE DE TOURISME DE VILLARD

1050 m d'altitude,
ce village de plus de 4000 habitants s'étage sur les contreforts de la Grande Moucherolle qui le domine du haut de ses 2285 m.
Sa situation privilégiée, son accès facile et la pureté de son atmosphère reconnue depuis le début du siècle, ont engendré une économie nouvelle, dynamisée par les Jeux Olympiques de 1968.
Ainsi s'est développé le tourisme climatique, estival et les sports d'hiver.

Avec la création d'une station intégrée au début des années 70, dénommée "Le Balcon de Villard-Cote 2000",
Villard de Lans s'est doté d'un outil indispensable pour permettre un accès direct sur les pistes de ski alpin. Depuis toujours, Villard de Lans n'a eu de cesse d'évoluer et aujourd'hui, l'offre touristique moderne et variée n'a pas effacé le visage authentique du bourg agricole de moyenne altitude animé tout au long de l'année.

 

Avis des membres sur OFFICE DE TOURISME DE VILLARD

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 29/12/2015 à 11:28
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
office du tourisme tres compétent.qui vous informe sur toutes les activitées possible hors ski.tres bien situé parking aisé.documentation disponibles et cartes le plus ils n'hésitent pas a vous donner des lieux proche de villard de lans.sympa!

Carte et itinéraire pour OFFICE DE TOURISME DE VILLARD

Lat : 45.07255936 / Lon : 5.55225134

Guide ALPES 2016/2017

Une des plus grandes et des plus touristiques parmi les régions françaises où le Petit Futé met en avant le pluriel que les Alpes accrochent à leur nom. Des sommets, des vallées, des lacs. Sur les cimes, les stations de ski ne sont plus tournées que vers la saison d'hiver, elles ouvrent leurs portes aux estivants en proposant de plus en plus d'animations sportives et culturelles. Si vous ne savez plus où donner de la tête, plongez dans ce Petit Futé. Le guide s'ouvre sur une vaste présentation générale des Alpes, leur histoire, leur géographie, leurs produits des terroirs alpins. Puis de département en département, on parcourt les Alpes du nord au sud à travers les pays. Si les deux grands départements alpins (Haute-Savoie et Savoie) monopolisent la quasi-totalité des stations de ski, l'accent est mis dans cette édition sur les régions des "basses-Alpes" : Alpes-de- Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Méconnues, ces régions qui se partagent entre Provence et Alpes recèlent pourtant des merveilles : stations de ski familiales, torrents propices aux sports d'eau vive, trésors archéologiques patrimoine architectural...et un grand parc naturel commun, le Mercantour. Hiver comme été, ce guide des Alpes offre un panorama complet de la plus grande chaîne de montagnes d'Europe. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait Découvrir la destination
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté