AU TEMPS DES FÉES

Thé – Tisane |

L'avis du Petit Futé sur AU TEMPS DES FÉES

Plaque millesim 2018

Un de nos coups de cœur va bien au-delà de Grenoble, puisqu'il est possible de commander ces merveilles en ligne sur le site Internet. Comme des Tisanes, c'est une gamme d'infusions créatives reprenant les 12 recettes les plus appréciées concoctées par Stéphane Rossi dans son herboristerie Au Temps des Fées. Préparées à base de plantes médicinales aux vertus bienfaisantes, les infusions s'adaptent à tous les goûts et à tous les soucis de santé. Des tisanes pour la détox, le tonus, la digestion, le sommeil, les défenses, la relaxation... et même pour les câlins. Des tisanes présentées en infusettes pratiques à utiliser. A savourer sans modération pour notre plaisir et notre santé.

AU TEMPS DES FÉES
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Les élixirs Floraux du Dr Bach

Les fleurs de Bach ou élixirs floraux constituent une branche énergétique de la phytothérapie. A chaque fleur correspond une émotion, une qualité. Cette dernière peut venir à faire défaut à un moment ou un autre de la vie. Dans ces moments difficiles, prendre quelques gouttes d'une ou de plusieurs fleurs de Bach va aider à renforcer son énergie, à restaurer cette qualité mise à mal mais toujours présente en vous.


Produits de beauté BIO

Aujourd’hui la cosmétique BIO n’a rien à envier à la cosmétique « de synthèse ». Les odeurs sont tout aussi subtiles, les textures tout aussi fluides et les tarifs sont au moins aussi attractifs. Par ailleurs, utiliser des cosmétiques BIO, c’est éviter les polluant pour environnement mais aussi pour sa peau et donc son propre corps. C’est aussi la garantie d’une haute teneur en actifs qui peuvent représenter jusqu’à 100% du produits ! Pour en savoir plus, voici un extrait du site www.cosmebio.org Dans la cosmétique conventionnelle, il y a beaucoup d’ingrédients d’origine synthétique, et persistent encore des ingrédients d’origine animale. Il est difficile d’évaluer les effets de ces produits sur notre peau après des années d’application, ni même les conséquences de ces procédés considérés comme polluants sur l’environnement. Les produits biologiques sont une garantie du respect de l’Homme et de son environnement : Quels sont concrètement les bénéfices du Bio ? Respect de l’homme : Outre l’absence de substances chimiques et polluantes (pesticides, engrais chimiques de synthèse, OGM…) qui, à long terme sont néfastes pour notre corps et pour l’environnement, le produit cosmétique biologique est d’une grande richesse. Il contient une quantité d’ingrédients actifs plus importante et recèle des matières premières vivantes brutes qui ont une efficacité réelle et à long terme. Traçabilité et sécurité Il n’est pas toujours aisé de connaître la composition exacte d’un produit cosmétique « traditionnel » et d’identifier la provenance des matières premières qui le composent. La cosmétologie Biologique est aujourd’hui contrôlée par des organismes tels que Ecocert et Qualité France. Cela permet d’assurer la traçabilité des ingrédients et des processus de fabrication des produits, et de garantir l’authenticité des produits cosmétiques Bio labellisés. La sauvegarde de l’environnement L’agriculture biologique est un mode de production qui respecte la biodiversité et les équilibres naturels. En soutenant activement cette pratique agricole, vous agissez en faveur de la reconquête de la qualité de l’eau, des sols et de l’air. La richesse des produits bio La nature nous offre un panel très diversifié d’ingrédients. Chaque ingrédient, qu’il soit d’origine végétale ou minérale, a des propriétés multiples et bien spécifiques. Cette diversité naturelle permet la formulation d’une large gamme de produits efficaces et respectant les équilibres. La protection des animaux Les extraits animaux ou tests sur animaux sont interdits en cosmétique Bio. Seuls les ingrédients issus de la production animale (qui n’ont aucun effet sur la santé de l’animal, par exemple le miel), sont autorisés.


Les élixirs minéraux & cristaux

Les élixirs minéraux sont des macérations énergétiques de cristaux et pierres précieuses. Commes les fleurs de Bach, ils constituent une solution énergétique aux problèmes de tous les jours mais ont un niveau d'action plus physique. Ils peuvent s'utiliser en fonction des émotions mais ausi selon les chakras et les méridiens.


La gemmothérapie

La gemmothérapie, encore appelée phytoembryothérapie, utilise les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres préparés à l'état frais sous forme d'extraits concentrés. Les bourgeons renferment toute la puissance et l'énergie de la future plante. Ils ont l'avantage de cumuler les propriétés des fruits, des feuilles et des fleurs. Ils seront utiles pour prévenir des dysfontionnements de l'organisme et le rééquilibrage des principales fonctions de l'organisme. Ils sont préparés en macérats-mère unitaires, ou en complexes associant différents macérats-mère qui répondent à un problème ciblé.


Les huiles essentielles & l'aromathérapie

Les huiles essentielles sont doublement efficaces car doublement concentrées : concentrées par les plantes dans leurs poches à essences puis concentrées par l'Homme lors de la distillation.


Les plantes médicinales

Les plantes médicinales sont aussi appelées "les simples" car elles représentaient autrefois une manière simple de se soigner. Elles sont l'essence même de la phytothérapie moderne et reste à l'origine de 70 à 80% de nos médicaments "classiques", allopathiques, actuels


Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des produits naturels qui apportent les nutriments nécessaires à votre santé et votre bien-être.
Sirop, gouttes, gélules etc. La forme la plus active sera celle qui sera la plus facile à prendre, celle qui sera adaptée à votre rythme de vie.
Nous sommes là pour vous conseiller.


Le maquillage naturel avec Couleur Caramel (r)

Unifier, mâtifier, souligner, illuminer… le maquillage permet d’avoir bonne mine en toute circonstance. Mais aussi faut-il qu’il respecte la peau, qu’il ne l’agresse pas, y compris à long terme. Nos maquillages sont composés de poudres minérales et d'actifs végétaux ce qui fait de ces maquillages de qualité professionnelle de véritables soins de beauté au quotidien. Là encore, le respect de la nature est présent, tant dans les composants BIO utilisés que dans le principe du boîtier durable et rechargeable. Aucun test n’est réalisé sur les animaux. Ce sont des essais sur des volontaires humains qui garantissent l’innocuité des produits.


Les cosmétiques BIO

Aujourd’hui la cosmétique BIO n’a rien à envier à la cosmétique « de synthèse ». Les odeurs sont tout aussi subtiles, les textures tout aussi fluides et les tarifs sont au moins aussi attractifs. Par ailleurs, utiliser des cosmétiques BIO, c’est éviter les polluant pour l’environement mais aussi pour sa peau et donc son propre corps. C’est aussi la garantie d’une haute teneur en actifs qui peuvent représenter jusqu’à 100% du produits ! Pour en savoir plus, voici un extrait du site www.cosmebio.org Dans la cosmétique conventionnelle, il y a beaucoup d’ingrédients d’origine synthétique, et persistent encore des ingrédients d’origine animale. Il est difficile d’évaluer les effets de ces produits sur notre peau après des années d’application, ni même les conséquences de ces procédés considérés comme polluants sur l’environnement. Les produits biologiques sont une garantie du respect de l’Homme et de son environnement : Quels sont concrètement les bénéfices du Bio ? Respect de l’homme : Outre l’absence de substances chimiques et polluantes (pesticides, engrais chimiques de synthèse, OGM…) qui, à long terme sont néfastes pour notre corps et pour l’environnement, le produit cosmétique biologique est d’une grande richesse. Il contient une quantité d’ingrédients actifs plus importante et recèle des matières premières vivantes brutes qui ont une efficacité réelle et à long terme. Traçabilité et sécurité Il n’est pas toujours aisé de connaître la composition exacte d’un produit cosmétique « traditionnel » et d’identifier la provenance des matières premières qui le composent. La cosmétologie Biologique est aujourd’hui contrôlée par des organismes tels que Ecocert et Qualité France. Cela permet d’assurer la traçabilité des ingrédients et des processus de fabrication des produits, et de garantir l’authenticité des produits cosmétiques Bio labellisés. La sauvegarde de l’environnement L’agriculture biologique est un mode de production qui respecte la biodiversité et les équilibres naturels. En soutenant activement cette pratique agricole, vous agissez en faveur de la reconquête de la qualité de l’eau, des sols et de l’air. La richesse des produits bio La nature nous offre un panel très diversifié d’ingrédients. Chaque ingrédient, qu’il soit d’origine végétale ou minérale, a des propriétés multiples et bien spécifiques. Cette diversité naturelle permet la formulation d’une large gamme de produits efficaces et respectant les équilibres. La protection des animaux Les extraits animaux ou tests sur animaux sont interdits en cosmétique Bio. Seuls les ingrédients issus de la production animale (qui n’ont aucun effet sur la santé de l’animal, par exemple le miel), sont autorisés.


En savoir plus sur Grenoble (38000)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .