Résultats Fortifications et remparts à visiter à Grenoble

REMPART GALLO-ROMAIN

Fortifications - Remparts
5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
38000Grenoble, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Bien avant d'être une ville moderne, Grenoble fut une ville gallo-romaine de première importance. Cularo, tel était son nom à l'époque, était entouré par un rempart protecteur, pourvu de solides tours et de fossés remplis d'eau pour repousser les ennemis. De ces remparts bâtis autour du IIIe siècle de notre ère, il reste quelques vestiges visibles sur le mur de l'hôtel Lesdiguières, rue Hector-Berlioz et à l'angle de la rue Lafayette, ainsi que rue de la République. Pour le reste, le tracé des remparts est symbolisé au sol par des clous de bronze. 

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Grenoble
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur REMPART GALLO-ROMAIN

5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
banbinho
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
merveilleux
Même si ces remparts d'origine gallo-romaine ne sont pas dans leur meilleure condition de conservation, il est déjà fantastique de pouvoir faire une randonnée le long de ceux-ci, avec des chemins et des grottes aménagés le long de votre chemin... prévoyez une bonne heure et de bonnes chaussures !
DavidN
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'histoire antique de Grenoble est assez méconnue. Elle mériterait pourtant à être mieux considérée. L'enceinte antique - le rempart - est édifié la fin du IIIe siècle et disposait jusqu'au début du XIXe siècle de belles élévations ainsi que d'une inscription (la seule de Gaule associée à un tel ouvrage!) qui en mentionnait les commanditaires : les empereurs Dicolétien et Maximien.
Quelques tronçons sont encore visibles mais très mal entretenus et restaurés à l'exception de ceux visibles dans la crypte archéologique du musée de l'Ancien Evêché de Grenoble (place Notre-Dame).

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

REMPART GALLO-ROMAIN compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de REMPART GALLO-ROMAIN en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur REMPART GALLO-ROMAIN en cliquant ici
Envoyer une réponse