La seule question à se poser quand on parle des Chineurs de la Cuisine, c'est : "Pourquoi n'y êtes-vous pas encore allés ? ". Vos seules excuses sont : "Je n'habite pas Annecy et je n'avais pas encore lu le Petit Futé". Mais maintenant, allez-y vite, car cette adresse à l'entrée du faubourg offre selon nous le meilleur rapport qualité/prix/service de toute la ville. Salle plus grande qu'il n'y paraît de l'extérieur, agréable terrasse aux beaux jours et l'accueil merveilleux de Philippe qui prend soin de nous comme si nous étions de sa famille. Le bonheur est donc en salle autour des tables pleines de gaieté et dans des assiettes pleines de fraîcheur composées avec goût. Comme son nom l'indique, les Chineurs de la Cuisine s'échinent à trouver les meilleurs produits de saison, en provenance de producteurs locaux, pour nous les servir sans les dénaturer dans des recettes qui révèlent des saveurs d'une grande finesse. A la manoeuvre, le chef Nicolas associe un Foie gras frais de canard poché au whisky, du cacao et des fèves de tonka. Cet hiver, le thon mi-cuit était à la cacahuète et la côte de veau rôti en croûte de tome et sauge. Des créations qui nous enchantent jusqu'aux desserts avec l'incontournable Coulant au chocolat maison. Carte des vins en harmonie. Des Chineurs coup de coeur du Futé (et votre coup de coeur dès que vous y aurez goûtés !)
Bonjour,
Situé à Annecy dans la vieille ville, au pied du château, à 300 mètres du lac et à proximité du parking Sainte Claire, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre restaurant.
A vous de choisir de vous installer entre notre élégante salle décorée par un « chineur » à l’ambiance à la fois feutrée, confortable et néanmoins baroque ou en terrasse, pour découvrir nos menus alliant gastronomie, tradition et modernité.
Venez déguster notre cuisine originale, parfois surprenante, basée sur la traditionnelle cuisine française et savoyarde, revisitée par le chef Nicolas :
Friture de petites perches, fera, sandre, tartare de boeuf, foie de veau, fricassé de rognon, entrecôte, soupière d'agneau, tartiflette, diot, crozet, escalope savoyarde sans oublier un menu enfant...
Une carte des vins très complète, ainsi que le conseil avisé et sympathique de Philippe agrémentera votre repas, le tout à un prix très accessible : Menu de 15 à 35 euros
A très bientôt,
Nicolas et Philippe