LE RAMONEUR SAVOYARD
Restaurant réputé pour sa longévité dans la Vieille Ville d'Annecy.
Toujours fidèle, toujours ouvert et malin, ce Ramoneur Savoyard ne chôme pas ! Une adresse qui appartient à la famille Chevallay qui peut être fière de son histoire. Une adresse que l'on admire pour sa longévité, mais que l'on ne plébiscite pas totalement pour sa cuisine. Cadre inspiré de la région, tout comme la cuisine réalisée avec de bons produits - charcuterie et viande de chez Baud, andouillette de chez Claude Bellang, fromages fermiers des Aravis -, mais sans ce supplément de saveurs qui fait la différence au final. C'est correct, mais pas inoubliable non plus. Savoie burger, filets de perche et spécialités fromagères. Sélection de vins appréciable. Un Ramoneur qui peut faire mieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE RAMONEUR SAVOYARD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il faudra aussi apprendre au service à demander aux clients si tout se passe bien ou si tout s'est bien passé, cela évitera de devoir étaler son mécontentement sur les plateformes dédiés.



Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

- Fondue annoncée comté - beaufort flambée au kirsch … pour le reste (moutarde, muscade, ail, vin blanc cela semblait couler de source même si ce n’était pas écrit sur la carte). Au final fondue sans absolument aucun goût !!!
À ce demander si l’ail avait oublié de se frotter au caquelon, si la moutarde n’avait pas été oubliée et la muscade râpé totalement à côté. Pour le côté flambé au kirsch, on nous a dit que comme nous étions en terrasse ce n’était pas possible (ok je ne vois pas trop le rapport), mais où était le kirsch tout court ? Car il n’était pas non plus dans la fondue …)
-> sur les trois que nous étions à en avoir mangé nos avis étaient unanimes pour dire qu’il s’agissait très certainement d’une fondue industrielle sous vide type entremont à base quasi majoritaire d’emmental (on va laisser le bénéfice du doute sur qlq % de comté 0 mois), zéro pointé niveau goût et rien d’étonnant à ce que tout les ingrédients de la fondue traditionnelle semblent manquer.
Quand aux croûtons de pain il s’agisssait de pain ultra frais composé de trop de mie. -> en plus de pas bien tenir la fondue trop liquide, ça termine en flocon dans la fondue … bref, vraiment moyen pour la manger …
Encore une adresse ds le dpt où ne pas manger de fondue … !
- Pour le tartare on est venu nous présenter l’assiette avec les différents ingrédients bien proportionnés et calibrés pour savoir si cela « allait ». Nous avons demandé du tabasco et le serveur est alors reparti avec l’assiette ! Il est ensuite revenu 5 à 10 min plus tard avec le tout tout mélangé dans une assiette impeccable … impossible de finalement le faire soi même à son goût ! Était-ce pour laisser décongeler le tout ?
Il devient très dur de trouver du tartare de nos jours, encore une adresse où ne pas en manger !
- pour l’andouillette « ça allait » sans être non plus exceptionnelle. Pour les frites, la ration ainsi que le calibre étaient vraiment petit. (Fin de paquet ?)
On a pas tenté les dessert après une telle farce et avons préféré partir le manger chez une autre table.
C’est ballot, le resto semblait chouette mais plus jamais nous ne nous y arrêtons et ne manquerons pas de raconter notre expérience à notre entourage.