Avec son monde merveilleux ouvert sur 5 500 m2 à Bourg-lès-Valence, le facétieux Merlin a fait le meilleur tour de magie du siècle : soulager quelques heures les parents drômois épuisés par l'énergie débordante de leur progéniture. Dans cette plaine de jeux mi-couverte mi-plein air, les bambins peuvent s'ébrouer, sauter, glisser, ramper, crier, en toute liberté. Dans le lagon magique, les moins de 4 ans ont accès à des Lego géants, des piscines à boules et des trampolines sécurisés. Pour les plus grands, un immense jeu modulaire déploie toboggans géants, ponts suspendus, sacs de boxe, canons, tunnels, tours d'escalade, etc. Et pour les plus téméraires, un volcan en bâche en plastique de 5,5 mètres de haut est à escalader en courant ou en varappe. On se croirait presque dans Koh-Lanta ! Résultat : les gosses adorent, et nous aussi. Certes, on aurait pu profiter du moment pour se reposer sur l'un des grands coussins à notre disposition, siroter un jus de fruits à une table à l'étage ou surfer grâce au wifi gratuit, mais on a préféré user de notre droit à grimper sur les jeux quitte à finir moulu. Histoire de se rappeler qu'au Monde de Merlin, être un enfant c'est cool et un parent c'est encore mieux !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE MONDE DE MERLIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

C'était la première fois que j'y emmenais mes petits-fils qui se sont éclatés.
Les plus : vous pouvez amener les goûters et les enfants ont de quoi s'occuper et se défouler
C'est également bien surveillé et sécurisé au niveau de l'entrée/sortie. Des très nombreuses tables et chaises sont à disposition.
Les bémols : l'entrée est chère 13,50 €/enfants (heureusement gratuit pour les accompagnants) et si vous achetez à boire ou à grignoter la note peut vite monter avec 2 ou 3 enfants qui se laissent tenter également par les machines à sous.
L'espace clos est mal insonorisé. Attention aux tympans !
Sinon à faire. Les enfants sont ravis.
Je reviendrai donc dorénavant avec mes petits enfants pour chaque vacances.
Les enfants s’insultent, les parents monopolisent des tables et chaises en installant un vêtement . Du coup quand il est l’heure du goûter , plus aucune tables de libre pour faire goûter les enfants . Ceux qui consomment ( les prix sont un peu chère au passage) ne sont pas prioritaires…
Pas de « personne en salle » pour gérer ses soucis , débarrasser et nettoyer les tables .
drôle d’ambiance dans ce lieu dédié pourtant à l’amusement .