AU COIN GOURMAND

04.75.89.24.91
04.75.89.24.91
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
AU COIN GOURMAND

16, rue du 4-Septembre
07200  Aubenas
France
Voir sur la carte
  • 04.75.89.24.91

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur AU COIN GOURMAND

Note générale : 4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
5 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en octobre 2019
Belle découverte
Accueil chaleureux, familiale. Cuisine toute faite maison et de qualité. Les desserts aussi maison. Très bonne glaces. Les mignardises excellentes. Belle et bonne découverte
Avis déposé le 13/10/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en juillet 2019
Une cuisine familiale rassurante
Je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris par l’ambiance et la qualité des mets servis dans ce restaurant.
Un accueil chaleureux, très professionnel, serviable = arrivés la première fois sans réservation, il nous a été trouvé une table sans difficultés en dépit de l’afflux de clients (dont certains habitués ce qui en dit long sur la qualité de l’endroit !).
Une aide efficace pour guider (sans jamais imposer) le choix des plats, ou encore pour explorer une carte des vins complète, équilibrée dans les choix proposés, très abordable et qui vous invite à la découverte.
Des menus harmonieux et accessibles apportant une dimension nécessaire, indispensable = celle du rapport qualité prix difficilement comparable à l’entour eu égard à la qualité de ce qui est dans l’assiette !
Un croustillant de chèvre de l’Ardèche avec un confit d’oignons au miel et chips de lard = dès la première bouchée l’on sent bien que celui qui a conçu ce plat, celui qui l’a exécuté est à l’écoute des produits qu’il utilise.
Ce qui m’a immédiatement surpris c’est cette simplicité, cet art pour rendre divin des mets archaïques ou sans prétention et qui tout d’un coup se transforment en mets divins.
Quoi de plus classique qu’un guacamole me direz-vous ? Et bien goutez celui du chef Vanderlinden Charles = cela suffira à convaincre ceux qui ont un sens gustatif exercé que l’ensemble de cette verrine est une pure merveille d’équilibre, de justesse, d’émotions………….. !
La qualité des produits prime avant tout ici, mais c’est la maitrise des cuissons qui donne le reflet de l’habileté, du savoir-faire, de l’exigence, de la maestria, et sublimera vos papilles.
Goutez la pièce de bœuf = crousti- fondante, moelleuse et gouteuse à souhait, la cuisson est remarquablement bien contrôlée.
Non seulement les produits sont nobles choisis avec rigueur et attention (ne l’appelle-t-on pas la « pièce du boucher ») mais la maitrise des cuissons est si excellemment et parfaitement maitrisée que ce chef-là, travailleur acharné, honore et sublime les goûts francs, subtils et puissants.
Le dos de cabillaud crème chorizo, tuile parmesan et risotto démontre avec justesse qu’il célèbre avec lyrisme le terroir et la richesse des produits français sachant nous faire oublier l’art et la technique pour mieux nous subjuguer, nous entrainer dans un tourbillon de saveurs dont il possède seul le secret.
Les côtes d’agneau oh combien gourmandes et dont la puissance gustative est relevée par les frites (maison bien sûr !) = symbole charismatique d’une cuisine à la fois délicate, imaginative, sensuelle qui susurre tout un passé dans un esprit résolument tourné vers l’avenir……
Du coin gourmand nous avons fait notre quotidien du foie gras au chivas, cuit à basse température, un hymne qui sait enchanter les saveurs et les fragrances !
Tout comme une pièce de théâtre, le dernier acte se doit de confirmer les scènes qui ont précédé : le bonheur est AUSSI au rendez-vous, de surcroit c’est Madame, la patronne qui officie.
La brioche maison en pain perdu, caramel beurre salé et glace (maison) à la vanille sauront vous convaincre sans aucun doute que vous avez fait le bon choix.
De la classe, de la distinction, de l’élégance le chef Vanderlinden et Madame, n’en manquent pas.
Une générosité toute à leur honneur, qu’il eut été inconvenant de ne pas saluer hautement.
Cette exigence se retrouve par ailleurs, dans la vigilance constante que le chef maintien pour garantir à chaque service le même niveau de qualité qu’il s’emploie à parfaire en permanence = il cherche sans cesse à améliorer les plats proposés, son esprit critique est en mouvement perpétuel, c’est un bourreau de travail sans cesse sur le pont fidèlement coordonné à son épouse.
La crème brulée au nougat de Montélimar ou le nougat glacé, de par leur classicisme se doivent d’être parfait, sans faute de goût = = l’imaginaire et la passion en sont aussi un exemple de modernité.
Vous aurez compris que je n’ai pu déguster tout cela en une seule fois, qu’à maintes reprises j’ai voulu comparer les goûts pour m’assurer de la constance dans la régularité, la consistance et la cohérence = je n’ai jamais été déçu.
Les déjeuners sont sous le signe d’un menu particulièrement intéressant avec un prix défiant toute concurrence, des menus déjeuners plus qu’abordables, un service attentionné sans être obséquieux, le personnel en salle est vif, efficace, précis, courtois bref l’on se sent à l’aise, chouchouté ; autant de convivialité dans l’accueil que l’on, se sent presque chez soi !
C'est une authentique cuisine de qualité ou les produits congelés n'existent pas, tous les produits sont frais et d'excellente qualité, les sauces qui accompagnent les viandes sont variées et maison, ici que du produit frais, pas de sachet pré emballé ou congelé, Non, rien que du vrai.
Des habitués qui ne cessent de fréquenter ce restaurant, qui est à l’image même d’une hospitalité et une cuisine familiale rassurante.
Faut-il être à ce point passionné et talentueux, bourré d’ingéniosité et de virtuosité, astucieux et Magistral, pour proposer une cuisine simple, sans détour ni prétention, dans une atmosphère dont la convivialité est le maître mot, et qui donnera pour l’avenir beaucoup de plaisirs culinaires à tous les passionnés de bonnes choses, de bon goût, et qui ne veulent pas trop dépenser.
Un rendez-vous gourmand appréciable, un rapport qualité prix incontournable, le service rapide efficace et toujours souriant, que vous faut-il de plus ?
Avis déposé le 30/09/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en septembre 2018
Arrivé tardivement sur le temps de midi, nous avons pris le lunch. Bon accueil, service très aimable pour ce petit menu très bien cuisiné (avec des vraies frites) pour un prix tout à fait démocratique. Je recommande cet endroit sans hésiter pour le midi.
Avis déposé le 26/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2015
Un très bon restaurant au centre d'aubenas. La cuisine est goûteuse et l'accueil très sympa. Je recommande
Avis déposé le 08/11/2016 
4/5
Une jolie découverte sur une petite place calme d'Aubenas. On mange à l'intérieur d'une belle batisse typique, ou bien sur une petite terrasse de bois. Nous avons été ravi du menu tout canard, avec un excellent fois gras maison, cuit au torchon, servi avec une compotée d'oignons aigre-doux, et un magret à la cuisson parfaitement maîtrisée accompagné d'une purée de courgettes; nous en avons mêlme demandé la recette au jeune cuisinier, un passionné.
Avis déposé le 03/08/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Aubenas (07200)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .