Au Fiéu de l'Aigo propose de superbes balades en canoë-kayak sur les différentes rivières de la Durance. Deux parcours sont disponibles : l'un (8 km, 1h15 de navigation) relie Cadenet à Lauris tandis que l'autre, plus sportif (18 km, 3h de navigation), emmène du Puy Saint-Réparade à Lauris. Les canoës peuvent contenir jusqu'à 3 personnes. Des kayaks sont aussi à la disposition des navigateurs expérimentés. Voilà donc un moyen bien original de profiter de la faune et de la flore tout en longeant des villages qui font la beauté du Luberon. Et on n'hésite pas à venir et revenir car, comme tout le monde le sait, la Durance est une rivière qui n'a pas vraiment de lit ; du coup, il faut s'adapter, ainsi les parcours sont retracés tous les ans et donc à chaque fois différents.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AU FIEU DE L'AIGO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Attention il faut savoir naviguer (barrer) pour pouvoir descendre sereinement les rapides.
Les axes d’amélioration:
- valider avant le départ la répartition des personnes dans les canoës, d’autant plus quand il y a des enfants (2 de 10 ans dans notre cas) et donner des conseils avisés, voir refuser les personnes pour ne pas les mettre en danger!
- ne faites pas paniquer les personnes après les avoir fait payer car il est compliqué de faire marche arrière.
Aussi, valider le départ d’un enfant de 10 ans seul dans un canoë ne me semble pas avoir été très réfléchi, surtout en lui disant qu’il allait bien s’amuser! Le canoë simple a fini attaché au nôtre dans lequel nous étions finalement 4.
Je recommande cette activité
Un bon moment entre sœurs