Restaurants

LE DIAMANT NOIR

Lieu-dit La Pourpette
Chemin de la Lachaude

84240 La Tour-d'Aigues
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE DIAMANT NOIR

Plaque millesim 2017

Au coeur du Luberon, à 3 minutes du centre-ville de la Tour d'Aigues, au milieu des vignes et des chênes truffiers, Le Diamant Noir est une halte gourmande atypique, à la fois ferme-auberge et exploitation agricole (truffes et poules pondeuses) avec un espace de vente. Alexandra Fabre est une trufficultrice passionnée, c'est une histoire de gènes car son père, Claude Bertrand, qui exploite une cinquantaine d'hectares sur le plateau de Valensole est une figure connue dans le milieu, ses truffes sont sur la carte de nombreuses tables étoilées de la région. Au Diamant Noir, pas d'intermédiaire, les truffes récoltées sur la propriété se retrouvent dans la cuisine d'Alexandra, elle les accommode dans de belles recettes saisonnières et bien sûr des brouillades à la truffe avec les oeufs de ses poules pondeuses. Menu unique : tout est fait en direct et à la minute pratiquement. La cuisine est ouverte sur la salle à manger, lampes tamisées au-dessus des tables, l'ambiance est chaleureuse, on est ici entre amateurs de bonne chère ! Des séances de cavage sont organisées régulièrement avec un menu dégustation à la suite, et chacun repart avec un bocal d'oeufs " truffés ". Vous trouverez le calendrier des ateliers sur sa page Facebook.

Informations et horaires sur LE DIAMANT NOIR

Bienvenue à la Ferme. Ouvert du jeudi au mardi le midi et le soir. Démonstrations de cavage, découverte de l'élevage de poules pondeuses en agriculture biologique, ateliers suivis d'un repas, formule découverte gourmande 70€. Terrasse. Vente à emporter. Boutique.

Avis des membres sur LE DIAMANT NOIR

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis d'internautes
le 23/07/2017 à 10:40
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Nous recommandons vivement cet excellent restaurant, cadre unique au milieu des truffières et des vignes, vue extraordinaire. Zen et convivial où nous avons retrouvé l.amour de la cuisine délicate et raffinée grâce aux talents culinaires de Sandra. Un grand merci pour ce moment divin, il y avait longtemps que nos papilles n.avaient pas frissonné ainsi. Pour les fins gourmets en recherche de valeurs vraies.......
Carine B.
le 17/07/2017 à 10:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
On y est allé avec des amis fins gourmets qui ont beaucoup aimé, les produits sont top, on y mange très bien, et l'ambiance est super sympa. L'adresse est un peu confidentielle et mérite d'être connue !

Carte et itinéraire pour LE DIAMANT NOIR

Lat : 43.72523880 / Lon : 5.54802322

Guide BEST OF PROVENCE 2018

Made for English-speaking people looking for good tips and good addresses in Provence.

Acheter le guide
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté