Produits gourmands - Vins > Pains - Gâteaux - Chocolats - Glaces > Glacier

L' ART GLACIER

  • Afficher le numéro
Colline des Hautes-Terres
84240 Ansouis
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur L' ART GLACIER

Plaque millesim 2018

Bien connue des restaurateurs et traiteurs de la région qui mettent en avant ses produits, à cette adresse la glace est un art. Et le panorama participe à l'émotion lorsque vous êtes tout là-haut sur la crête, au coeur de la garrigue et des chênes verts et la vue imprenable sur la vallée. Ici, dans une symphonie de couleurs qui suit le rythme des saisons, la famille Perrière, " Maître Artisan Glacier " guidée par la qualité, le goût et le savoir-faire attire bien du monde. Glaces et sorbets sont élaborés sur place avec des produits locaux frais et sans aucun parfum chimique. Vous trouverez un choix époustouflant de parfums longs en bouche, du classique à l'inédit, il y en a pour tous les goûts. Du classique bien sûr, mais aussi des saveurs originales : asperge, piment, massala, rhubarbe, melon jaune, muguet... Des créations comme le Temps des Cerises qui se compose de calisson, de griotte et de chocolat avec des cerises au sirop et la Soucoupe Volante (fruits frais, Chantilly, meringue) vertigineuse avec ses 18 boules : 6 personnes peuvent s'en délecter. En hiver, l'Art Glacier devient salon de thé, on se réchauffe d'un chocolat chaud à l'ancienne accompagné de crêpes. Une très gourmande adresse.

Informations et horaires sur L' ART GLACIER

Fermeture début novembre à mars. Ouvert à Paques. En décembre, ouverture ponctuelle. Ouvert du mercredi au dimanche. Basse saison : seulement le week-end. Juillet-août (haute saison), tous les jours de 14h à 23h30. Livraison possible (pour les pièces de cérémonie). Vente à emporter tous les jours ouvrés, de 10h à 12h et de 14h à la fermeture. Terrasse extérieure et terrasse couverte. Salon de thé hors saison. CB à partir de 20 €. Terrasse panoramique. En début de saison, mieux vaut téléphoner pour s'assurer des jours d'ouverture.

Avis des membres sur L' ART GLACIER

Note générale : 4.5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
4 avis d'internautes
Avis déposé le 19/06/2017 à 08:46
Note globale :
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
très belle adresse gourmande que nous avons découvert grâce au Petit Futé. Les glaces et sorbets sont extraordinaires, et les parfums sortent des sentiers battus, la coquelicot et le muguet sont subtiles. Et le top, après avoir dégusté face à un panorama sur la plaine et le Luberon, c'est que l'on peut acheter les glaces en bac pour les ramener chez soi.
Avis déposé le 23/10/2016 à 16:59
Note globale :
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Difficile de faire son choix car tout est gourmand. Après les avoir goutés sur place, nous avons fait une petite provision de glaces et sorbets à mettre dans notre congélateur ( les petits bacs isothermes de 0,5 l sont bien pratiques ) avec des parfums qu'on ne trouve pas ailleurs. : pêches de vigne, griottes, coquelicot et réglisse.
Avis déposé le 28/08/2016 à 13:12
Note globale :
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Une institution dans la région aussi bien pour les gens du coin que les touristes. Des parfums incroyables comme rose ou piment et d'autres plus traditionnels. Aussi une très belle vue.
Avis déposé le 29/05/2015 à 21:51
Note globale :
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Déguster une glace à l'Art Glacier avec une vue imprenable sur le Lubéron est un plaisir que nous renouvelons à chaque vacances en Provence. Les parfums originaux, comme le thym, la lavande, le coquelicot , et j'en passe, font de cet établissement un lieu incontournable dans la région.
La coupe Rubis
La coupe
La coupe

Carte pour L' ART GLACIER

Guide BEST OF PROVENCE 2018

Made for English-speaking people looking for good tips and good addresses in Provence.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté