Beauté - Bien-être > Cosmétiques

LA PHOCÉENNE DE COSMÉTIQUE

  • Afficher le numéro
174, rue de la Forge
ZA Les Roquassiers

13300 Salon-de-Provence
France - Voir sur la carte
LA PHOCÉENNE DE COSMÉTIQUE
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA PHOCÉENNE DE COSMÉTIQUE

Plaque millesim 2018

La Phocéenne de Cosmétique est un fabricant de produits d'hygiène et de soin du corps et du visage. Elle valorise les ingrédients d'origine naturelle comme les huiles végétales ou les extraits naturels. Les produits sont fabriqués en France* et toutes les crèmes douche sont d'ailleurs labellisées "Origine France Garantie".

Histoire. En 1996, Eric Renard et Xavier Padovani, deux anciens de la cosmétique, fondent ensemble La Phocéenne de Cosmétique à Salon de Provence (13) dans le but de créer des produits cosmétiques respectueux du corps. Ils créent une seule et unique marque, Senteurs Provençales, rebaptisée Le Petit Olivier en 2003, qui s'est rapidement imposée dans la grande distribution. En 2018, La Phocéenne de la Cosmétique acquiert la marque Lovéa (Laboratoires Biocos), les pionniers des cosmétiques solaires biologiques en GMS.

Les produits. Le Petit Olivier comprend une large gamme de produits dont certains sont composés à partir d'huile d'olive, d'huile d'argan, de beurre de karité et d'argile : crème de jour, baume lèvres, lait démaquillant...

Les plus. Le Petit Olivier à travers sa certification One Voice, s'engage à respecter une éthique animale. Mis à part la cire d'abeille, aucune matière d'origine animal ne rentre dans la composition des produits.

Emploi. 75 salariés + 80 salariés concernés par le rachat de Lovéa.

 

*sauf savon d'Alep

Informations et horaires sur LA PHOCÉENNE DE COSMÉTIQUE

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ; le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Carte pour LA PHOCÉENNE DE COSMÉTIQUE

Guide AIX-EN-PROVENCE 2018

Acheter le guideExtrait gratuit
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis