LES ANTIQUES

04.90.92.05.22
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Situés à la sortie de la ville en direction des Baux-de-Provence, les Antiques sont deux monuments incontournables. Dans l'Antiquité, ils marquaient l'entrée de la ville de Glanum, à proximité de la via Domitia. Ils sont constitués d'un arc de triomphe et d'un monument improprement intitulé "mausolée", qui n'a probablement pas servi de tombe, mais plutôt de monument commémoratif. Comme vous pourrez le lire sur les panneaux explicatifs, le mausolée de Julii date des années 30-20 avant J.C. Il a été élevé par les frères Sextus, Lucius et Marcus Julius en l'honneur de leur père Caius et de leur grand-père. Sa particularité architecturale le rend unique : il est constitué d'un socle orné de bas-reliefs, surmonté d'un arc quadrifrons et d'une tholos (un temple rond). Quant à l'arc de triomphe, il a été édifié à la fin du règne d'Auguste ou au début de celui de Tibère, à proximité du "mausolée" des Julii qui lui est antérieur d'une cinquantaine d'années. Il évoque la conquête de la Gaule par César. Récemment restaurés, ces deux monuments ont retrouvé tout leur éclat. Parking à proximité.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LES ANTIQUES

Route des Baux-de-Provence - D 5
13210 Saint-Rémy-de-Provence
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur LES ANTIQUES

Ouvert toute l'année. Gratuit.
Services :

Avis des membres sur LES ANTIQUES

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Un lieu antique à voir. Le dépliant donné à l'entrée explique ce qu'étaient toutes les ruines à l'origine. Le parking est payant, mais si vous visitez le cloître St Paul de Maussole juste à côté, ce site dispose d'un parking gratuit.
Avis déposé le 02/12/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2017
Deux très beaux monuments de la splendeur passée, parking à côté payant horodateur. Pas très loin de la ville de Saint Rémy de provence. Ces monuments sont visibles depuis la route et très bien conservés.
Avis déposé le 02/12/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2017
Voilà un lieu à conseiller pour découvrir sans frais deux monuments romains remarquables et rares, parfaitement conservés. Le site est ouvert, gratuit et très accessible (une vingtaine de minutes à pied depuis la ville, un parking pour les motoriés) et donc à visiter tôt le matin ou après 18h quand Glanum est fermé. On peut alors s'y balader, souvent sans âme qui vive (seul le bruit des voitures sur la route des Baux...). Panneaux explicatifs.
Avis déposé le 30/09/2017
5/5
Un must gratuit ; parking à proximité. les monuments viennent d'être reblanchis : splendide. d'excellentes indications placardées discrètement par l'office de tourisme. Une page de culture à ne pas manquer, en un cadre enchanteur.
Avis déposé le 03/02/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Alpilles

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !