Restaurant proposant une cuisine du terroir avec des plats emblématiques d'antan à Maussane-les-Alpilles.
L'établissement est ouvert depuis 53 ans ! C'est, en effet, en 1964 que Zoélie Daura a créé ce restaurant reconnu par ses pairs. Aujourd'hui, Jean-François Richard est à la tête de cette illustre maison. Il distille une cuisine du terroir avec des plats emblématiques d’antan. À la carte : salade aux beignets de brandade de morue, anchois marinés et poivrons grillés à l'huile d'olive et basilic, daube de bœuf à l'ancienne gratin crémeux de macaronis, fricassée de Saint-Jacques à l'estragon fondue de fenouil et céleri, pruneaux confits au Grand Marnier, brisé café chocolat et sa crème anglaise… Une cuisine de nos grands-mères comme on les aime.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur OU RAVI PROUVENCAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Certes les prix sont un peu plus élevé que dans un restaurant de centre commercial mais vous trouverez ici des plats que vous ne trouverez pas facilement ailleurs. Une cuisine du terroir fais maison pendant de longues heures de cuisson. Un vrai régal.
Certes plus cher qu’ailleurs mais un moment tellement agréable et hors du temps.
Merci pour ce moment

Une nourriture qui m’a rappelé ma grand mère et une patronne super sympa.
Venez les yeux fermés, vous serez conquis.


Et surtt en net recul par rapport à la qualité de l'année dernière. Nous sommes déçus.
L'apéritif : un spritz St Germain a 15 euros est un demi verre plein de glaçons avc rondelles de citron et surtt très allongé à l'eau cad franchement très léger en liqueur de sureau. 15 euros pour un cocktail si peu qualitatif c est franchement décevant !
Plat principal : lapin et macaronis... Nous sommes revenus cette année pour ce plat exquis l'année dernière. Grosse déception, l'an dernier on nous avait servi une cuisse de lapin nappee d une sauce généreuse et savoureuse avec lardons et ail en chaussette. Cette année j avais une minuscule patte de devant (!?), un demi râble et des petits morceaux de cartilages inmangables, très peu de sauce et surtt une sauce quelconque, une gousse ail.
Nous avons demandé un complément de sauce qui nous a été apporté ( la sauce était nettement supérieure à celle de nos assiettes) mais les morceaux de viande étaient de qualité moindre. Ça gâche le moment.
Nous ne reviendrons pas malgré le sourire de la serveuse.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

À refaire sans hésiter