ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE DANSE
La formation dispensée ici est d’un niveau exceptionnel, tant par la diversité des matières abordées que par la qualité des intervenants. Marseille possède là un établissement de très haut vol qui fonctionne en étroite symbiose avec le Ballet national, dans le même bâtiment. Des rencontres organisées avec les plus grandes écoles du monde permettent d’acquérir l’indispensable touche internationale qui boostera la carrière de celui qui aura mené à bien cette très belle mais si difficile formation ! Il ne s’agit pas ici d’un cours particulier destiné à progresser dans un loisir exigeant mais bien d’une école complète (internat possible) qui, en accord avec des établissements scolaires proches, forme des danseurs, tant sur le plan artistique que sur celui des études classiques, afin d’en faire des femmes et des hommes complets à leur sortie. A partir de 8 ans, les élèves sont admis suite à des auditions selon leur niveau (dès mars, se renseigner au secrétariat) et intègrent une filière qui mènera les meilleurs d’entre eux dans les corps de ballets les plus prestigieux du monde ! Le cursus classique comprend quatre étapes : le premier concerne des élèves de 6 à 10 ans (du CP au CM2) et dure 5 ans ; le second correspond aux années de collège ; le troisième est dédié aux jeunes de 15 et 16 ans (seconde et première) et le dernier, de 3 ans, s'adresse aux jeunes de plus de 17 ans.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE DANSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


J'ai inscris ma fille de 6 ans à l'école année 2023/2024 mais pas d'organisation; Pas de suivi ; pas de communication.
D'abord l'administration nous oblige d'acheter tous les vêtements et les accessoires que chez le magasin attitude à saint Frioul qui est trop cher.
Le magazin a organisé un atelier au milieu de l'année pour 10 euros la personne pour 2h rien que coloriage des balghine.
Et à la dernière semaine de fin de mai . Ils ont organisé un spectacle on demandant aux parents d'acheter au moins deux billet de 20 euros la place pour assister au spectacle désormais la cotisation pour l'année est plus que 400 euro l'abonnement.
Mais le pire ils ont fait deux séances la première de15h à 17 h 30 et une deuxième de 17h 30 à 19h30 ; les enfants étaient trop fatigués en plus ils ont demandé aux parents de déposer leur enfants (ils ont l'âge à partir de 5 ans ) à l'école depuis 11h30 sans bouteille d'eau ni goûter et ils ont passé les deux séances sans repos ( pas des cadeaux comme ils ont promis aux enfants)
Pourquoi tout ça ? Pour faire le commerce ; pas pour la discipline du sport : et en plus pour profiter des enfants trops petits ; il est où l'enfance; il est l'éducation c'est de la honte d'une école de danse.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Cette situation est déplorable et soulève des interrogations quant à la qualité du suivi et de l’organisation. J’espère sincèrement que l’enseignement dispensé n’est pas à l’image de cette expérience d’accueil.