Visites - Points d'intérêt > Musée > Musée spécialisé

MÉMORIAL DE LA MARSEILLAISE

23-25, rue Thubaneau
13001 Marseille
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur MÉMORIAL DE LA MARSEILLAISE

Plaque millesim 2017

Dans le quartier Belsunce, facilement accessible par le tramway T2 ou T3, la rue Thubaneau abrite le mémorial de la Marseillaise, identifiable de loin par le grand drapeau bleu-blanc-rouge ornant sa façade. Abritant initialement une salle de jeu de paume au 17ème siècle, le lieu devint par la suite un théâtre puis un bain arabe. C'est en 1792 que le bâtiment devint le siège du club des Jacobins, d'où partirent les Fédérés marseillais, direction Paris pour la prise du Palais des Tuileries. Leur chant de guerre, celui de l'Armée du Rhin, deviendra plus tard communément "la Marseillaise" et notre hymne national. Le musée s'axe autour de parcours avec projection d'images, archives multimédia et divers enregistrements du chant révolutionnaire. Une vraie belle réussite que l'on apprécie à chaque visite. Historique mais ludique pour ceux que le sujet n'attire pas, bien animé avec ses effets spéciaux, elle enchantera petits et grands. Ouvert en 2011, ce centre d'interprétation d'histoire unique en son genre, propose activités et événements culturels ainsi qu'un vaste choix d'ouvrages et de produits dérivés dans sa boutique-librairie.

Informations et horaires sur MÉMORIAL DE LA MARSEILLAISE

Ouvert tous les jours de 10h à19h. Rendez-vous au musée d'Histoire de Marseille pour vous acquitter des droits d'entrée. Adulte : 7 €. Chèque Vacances. Accueil enfants (carnet de visite délivré gratuitement aux enfants de 6 à 12 ans). Visite guidée (audioguides gratuits (anglais, italien, allemand, version 6-12 ans)). Boutique.

Avis des membres sur MÉMORIAL DE LA MARSEILLAISE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 27/01/2017 à 15:54
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une agréable surprise pour moi. Il s'agit d'un musée/ spectacle; nous sommes immergés dans l'histoire de notre hymne national grâce à un accord de sons et d'images.
J'y ai passé un très bon moment.
le 09/08/2011 à 17:43
Note globale :
Rien à voir avec un musée traditionnel... Le Mémorial de la Marseillaise est un véritable parcours-spectacle au cours duquel on découvre l'histoire de notre hymne national avec l'appui de dispositifs multimédias les plus modernes. La salle des Doléances est un moment magique.

Carte et itinéraire pour MÉMORIAL DE LA MARSEILLAISE

Lat : 43.29780579 / Lon : 5.37854052

Guide MARSEILLE 2017

Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

Acheter le guide
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté