Publicité
Publicité
Avis OPÉRA MUNICIPAL Marseille
Avis des membres sur OPÉRA MUNICIPAL
4.2/5
30 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Si vous mesurer plus d' 1m65 je vous conseille l'orchestre ou les loges.
Bonne acoustique .
Foyer sans âme.
Personnel aimable.
L’expérience y est toujours spéciale, que ce soit pour un opéra, un concert symphonique ou un ballet. L’orchestre et les artistes y brillent dans un cadre à la hauteur de leur talent.
Un vrai bijou au cœur de Marseille, à découvrir ou redécouvrir sans modération.
Situé au 1er balcon légèrement de côté je fus surpris par une acoustique faiblarde dû essentiellement à la hauteur démesurée du plafond. Le son était étouffé complètement, les solos de violon sans relief. J'en conclus donc que cette salle d'opéra n'est absolument pas adapté au concert de musique classique. Je précise avoir côtoyé les grandes salles de concert parisiennes et de m'être fait une idée assez précise de ce qui se fait en matière acoustique. J'émets aussi un doute sur la sonorité de l'orchestre en deçà de ce qu'il est attendu pour ce genre de représentation.
Le tableau n'est pas si noir, mais je reste sur ma fin pour une première fois.
Places exiguës, mal assis, lumière atroce, esthétique discutable à l'intérieur...
Ce magnifique bâtiment a besoin d'un grand projet de restauration.
Et le must un prix des places tout doux qui permet de se faire plaisir (et même pour ceux qui ont de petit budget)
J'y suis allé à l'invitation de mon ami pour voir mon premier opéra.
Rusalka d'Antonín Dvořák.
Malheureusement l'expérience a ete profondément gâchée par une mise en scène dont le grotesque le disputait au ridicule. La performance de l'orchestre et des chanteurs n'est pas en cause. Malheureusement, le décor, les intermèdes diffusés sur écran et les costumes ( l'un des personnages était carrément coiffé de telle manière qu'on aurait pu croire à un mélange de Gilbert Montagné et de Donald Trump) étaient tellement provoquants que cela l'emportait sur tout le reste.
Il ne me restait plus qu'à fermer les yeux pour profiter de l'opéra sans avoir à subir cette vision navrante et tellement propre à ce que l'on qualifie de contemporain.
Mon ami et moi nous assurerons à l'avenir qu'aucun metteur en scène appartenant à cette engeance qui gâche des oeuvres magnifiques pour le bénéfice de leur égo démesuré n'est intervenu dans les oeuvres que nous irons voir.
A noter d'ailleurs que mon ami n'aurait jamais réservé ce spectacle s'il avait été informé de cette intrusion malvenue d'un "contemporainiste".
La façade de l'opéra vaut déjà le coût en elle-même !