ABBAYE DE SILVACANE

04.42.50.41.69
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Dominant la plaine de la Durance et faisant face au Luberon, c'est l'un des joyaux du pays d'Aix. Cette abbaye cistercienne fut édifiée par Bertrand des Baux à la fin du XIIe siècle. L'abbaye connaît rapidement un important épanouissement spirituel et économique. Toutefois, son déclin commence à la fin du XIIIe (conflit avec l'abbaye de Montmajour, catastrophes naturelles, guerre de Cent Ans...). Devenu bien national à la Révolution, l'édifice religieux est transformé en exploitation agricole. En 1945, l'État acquiert l'ensemble du site qui sera classé à l'inventaire des Monuments historiques. Aujourd'hui propriété de la commune, l'abbaye de Silvacane est un lieu culturel important du pays d'Aix qui accueille expositions, rencontres et concerts (voir programme sur le site). En effet, l'abbatiale offre une acoustique exceptionnelle. Ainsi, le site accueille des événements de grande qualité : concerts programmés dans le cadre du festival d'art lyrique d'Aix, du festival international de piano et du festival du quatuor à cordes du Luberon. Un site remarquable également par son environnement naturel : 7 000 ha de pinèdes et garrigues comprenant 128 km de pistes balisées.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
ABBAYE DE SILVACANE

RD561
13640 La Roque-d'Anthéron
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur ABBAYE DE SILVACANE

Note générale : 2.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Joli lieu (entrée trop chère ..) mais n'y allez pas pour un concert !

Il y a peu, j'ai écouté . essayé d'écouter .. un concert Vivaldi. Pourtant j'étais au bord de l'allée centrale vers le 10° rang .. ce fut une horreur .. il me fallait essayer de deviner ce que j'entendrais si le son arrivait correctement à mes oreilles .. je n'ai pu que deviner que cela aurait pu être très beau. Un malaise frôlant la souffrance. Je ne comprend pas pourquoi on continue à gâcher ainsi la beauté que nous prépare les musiciens puisqu'à nos oreilles n'arrivent que des bribes en fouillis !
Avis déposé le 29/09/2012
3/5
Très joli monument. La pierre est très belle, cela vaut le coup. On peut visiter toutes les pièces composant une abbaye, celle-ci étant vraiment bien conservée (ou rénovée ?) : cloitre, dortoir, réfectoire (avec exposition), ... Par contre, on a été un peu exaspérés par le prix du billet : 7,5 euros... (quand on sait qu'on peut voir un chateau comme Chambord pour 9-10 euros, on trouve que 7,5€ pour ça, c'est vraiment exagéré).
Avis déposé le 11/07/2012
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Alpilles

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !