Visites - Points d'intérêt > Monuments > Monuments antiques

LES ARÈNES D'ARLES (AMPHITHÉÂTRE)

Rond-point des Arènes
13200 Arles
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LES ARÈNES D'ARLES (AMPHITHÉÂTRE)

Plaque millesim 2018

Visiblement inspirées du Colisée de Rome, légèrement plus anciennes, les Arènes ont fait la fierté d'Arles pendant près de quatre siècles. Ce temple des jeux pouvait accueillir jusqu'à 21 000 personnes, se pressant pour admirer les combats à mort des gladiateurs ou encore des reconstitutions de scènes de chasse. A la chute de l'Empire, les arènes se transforment en forteresse avec la construction de quatre tours, près de deux cents habitations et même deux chapelles. C'est finalement à l'initiative de l'écrivain Prosper Mérimée que ce lieu unique est classé Monument historique en 1840. Sa vocation première, l'accueil de grands spectacles, est toujours d'actualité : les jeux romains du Ier siècle laissent aujourd'hui place aux corridas organisées lors des deux férias annuelles. Les arènes, il y a peu au centre d'un vaste plan de restauration et de mise en valeur (les travaux ont duré 10 ans et ont coûté 25 millions d'euros), ont depuis juillet 2013 retrouvé leur éclat originel. D'un point de vue architectural, l'amphithéâtre mesure 21 mètres de haut avec deux niveaux de 60 arcades en plein-cintre, séparés par des piédroits massifs de section rectangulaire. Avec un grand axe de 136 mètres de longueur et un petit axe de 107 mètres, l'amphithéâtre d'Arles est légèrement plus grand que celui de Nîmes, et occupe le vingtième rang parmi ceux du monde romain.

Informations et horaires sur LES ARÈNES D'ARLES (AMPHITHÉÂTRE)

Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre et à certaines dates. Basse saison : ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h. Haute saison : tous les jours de 9h à 19h. Horaires intermédiaires en mi-saison. Adulte : 9 €. Tarif réduit : 7 €. Billet également valable pour l'accès théâtre antique. Gratuit jusqu'à 18 ans.

Avis des membres sur LES ARÈNES D'ARLES (AMPHITHÉÂTRE)

Note générale :
4.0
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
18 avis d'internautes
Avis déposé le 03/04/2018 à 21:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir
Les arènes d'Arles sont bien conservées. Magnifique monument que cet amphithéâtre bien entretenu.
site qui doit être très adapté à de nombreux spectacles.
Mon regret que ces arènes soient toujours le lieu de ce spectacle barbare de corridas avec la mise à mort du taureau. Cela m'a gâché ma visite!!
N'oubliez pas en parallèle d'aller visiter le théâtre antique juste en face.
Encore de belles réalisations romaines
Avis déposé le 28/01/2018 à 15:52
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Splendides arènes très bien conservées et donnant une idée assez fidèle de ce dans quoi concouraient les romains !
Avis déposé le 29/10/2017 à 17:29
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau site que nous avons eu la chance de découvrir lors du festival Arelate (billet groupé avec d'autres bâtiments d'intérêt de la ville). A ne surtout pas manquer!
Avis déposé le 02/10/2017 à 21:18
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Surtout à ne pas manquer lors d'une visite d'Arles. Nous nous sommes assis à chaque "étage" pour changer d'angle de vue et la vue d'en haut de la tour est superbe !
Vue de la tour
Avis déposé le 30/09/2017 à 08:02
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lien emblématique de la ville, c'est une visite à faire. On y comprend l'importance de ce lieu et sa construction à l'époque. La visite permet également d'avoir une jolie vue sur la ville.

Carte et itinéraire pour LES ARÈNES D'ARLES (AMPHITHÉÂTRE)

Lat : 43.67779922 / Lon : 4.63093090
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté