Restaurants > Cuisine française régionale > Restaurant niçois

LA SOCCA D'OR

Petit marais niçois
45, rue Bonaparte

06300 Nice
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA SOCCA D'OR

Plaque millesim 2017

Voici une belle adresse nichée au coeur du vibrant quartier du Petit Marais niçois. La Socca d'Or vous séduira d'abord par l'accueil chaleureux et souriant de Frédéric, Valérie et son équipe. Cette adresse gourmande et savoureuse labellisée Cuisine Nissarde est l'endroit incontournable où déguster la vraie socca niçoise, cette fameuse galette de pois chiche préparée ici au four de manière traditionnelle, dorée et croustillante à souhait. Les autres spécialités proposées se consomment sur place ou à emporter. On se (re) découvre les saveurs locales : pissaladière, pizza, pan panisse, tourtes de blettes, pan bagnat avec son pain maison ou encore salades variées dont la célèbre niçoise... Quant aux desserts maison, ils évoluent au gré des saisons pour le plaisir de nos papilles : baba au rhum traditionnel ou sablé à la crème de citron ravissent ainsi les plus gourmands. C'est sans oublier la belle place accordée aux vins avec des Côtes-de-Provence et des vins du Pays du Var. Très futée !

Informations et horaires sur LA SOCCA D'OR

Ouvert toute l'année. De 10h30 à 14h et de 18h à 22h. En été, fermé le dimanche et le mercredi. En hiver, le mardi soir, le mercredi et le dimanche. Fermetures annuelles : deux semaines en septembre et deux semaines à Noël. Réservation recommandée. Vin au verre. Addition moyenne entre 10 € et 12 €. CB non acceptée. Chèque Restaurant. Accueil des groupes (jusqu'à 20 personnes. Sur réservation). Vente à emporter. Label Cuisine Nissarde. Terrasses.

Message du propriétaire de LA SOCCA D'OR

La Socca d'or est un restaurant familial et convivial où vous pourrez déguster les spécialités niçoises (socca, pissaladière, tourte de blette, mesclun, pan bagnat...). Les réservations sont préférables, notre établissement est petit et la clientèle nombreuse ...


STATION VELOS BLEUS N° 77 Capacité maximale du restaurant : 30 pax


 

 

Avis des membres sur LA SOCCA D'OR

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
14 avis d'internautes
le 02/12/2017 à 16:16
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Un tout petit restaurant avec aussi la vente à emporter. La sociale est délicieuse, à la fois moelleuse et croustillante. Il faut aussi goûter le crocus occasion, copieux et original.
le 31/07/2017 à 20:14
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Ce petit restaurant, situé dans le quartier paisible du port de Nice, propose la socca dont il a fait sa spécialité. Cette galette, originaire de Nice est à base de farine de pois chiche. Mais l'établissement propose également d'autres spécialités typiques de la région à un prix très raisonnable.
le 29/05/2017 à 23:11
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Il faut absolument manger une socca à Nice, c'est incontournable!
le 26/03/2017 à 21:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Voila une belle adresse pour les amateurs de poissons frais ainsi que pour les gourmands aimant terminer leur repas par une pâtisserie digne de ce nom.
le 28/11/2016 à 12:15
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Ce fut une des meilleures socca de la ville ! Une adresse sympa il y a quelques temps malheureusement victime de son succès... Et de la mauvaise gestion de son succès... Pour un accueil agréable et un moment de détente : venez un jour de pluie quand il n'y a personne en ville et qu'on a froid sur le trottoir-terrasse...

Carte et itinéraire pour LA SOCCA D'OR

Lat : 43.70061111 / Lon : 7.28562784

Guide NICE 2017

Profondément ancrés à Nice, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Nice de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guide
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté