Le boulevard Victor-Hugo a enfin repris un visage humain et a retrouvé son élégance d’origine, depuis que les travaux du tram ont pris fin. De nouveaux établissements s’installent et le restaurant MiAmici s’inscrit parfaitement dans cette actualité . Il s’affiche comme une trattoria à l’italienne, revisitée en une version beaucoup plus contemporaine. Les codes traditionnels de la « cuisine de la Mama » sont conservés, mais le design est totalement modernisé. C’est très original et inégalé dans la capitale azuréenne.

On aime la déco intérieure à la fois pop et chaleureuse, la grande salle qui s’ouvre sur la cuisine et l’espace bar et ses admirables mosaïques bleues. L’atmosphère conviviale vous invite à commencer par siroter un cocktail entre amis ( une carte incroyable concoctée par un barman très créatif).

 

On passe ensuite à table pour découvrir une cuisine saine et équilibrée, inspirée du fameux régime crétois. La carte est composée uniquement de produits purement italiens : une focaccia délicieuse, des pizzas dont la pâte originale est un secret bien conservé par le chef  , des « pastas » bien sûr ou des carpaccios viandes et poissons.

C’est frais, c’est bon et convivial… La Bella Vita !

 

En savoir plus :

 

20, boulevard Victor-Hugo, 06000 Nice

www.mi-amici.com

04 97 03 22 25