Depuis quelques temps, on voit fleurir à Nice de nouvelles adresses gourmandes, ingénieusement tenues par des chefs trentenaires bourrés de talent. Fine Gueule fait partie de cette mouvance.

 

Les clés du succès ? Une habile conjugaison entre savoir-faire, créativité, produits de qualité et une décoration originale. Un esprit très " bistronomie " pour reprendre ce terme à la mode. Ici il n'est en rien dévoyé et il prend tout son sens.

 

Le chef, Géraud Gary-Bobo est diplômé de l'Ecole Bocuse. Malgré son jeune âge, il a déjà de belles références : le Métropole auprès de Joël Robuchon à Monaco, le carré des feuillants auprès d'Alain Dutournier à Paris ou le restaurant Lassaussaie de Guy Lassaussaie près de Lyon. C'est sa première affaire à son compte. L'emplacement est fort bien choisi... Juste en face de la mairie en plein coeur de Nice.  

Place à la carte qui se décline essentiellement à l'ardoise, les plats changent en effet en fonction du marché et de l'inspiration du chef. Deux formules, une pour le déjeuner à 16 € ( entrée du jour, plat du jour + verre de vin) ou la carte que l'on peut déguster le midi comme le soir.

Voici quelques exemples d'entrées, plats et desserts du moment ... J'ai adoré la " Burrata truffée de Fabio et radis noir, vinaigrette à la truffe " et le " Ceviche de daurade, betterave pomme verte et vinaigrette au curry ".

 

Puis, j'ai fait la gourmande en goûtant deux plats, côté terre et mer avec un excellent cabillaud rôti façon aïoli, écrasée de pommes de terre aux olives, et un quasi de veau, semoules aux herbes fraîches et aubergine confite.

Bon, pour les desserts, j'avoue, j'ai eu un peu plus de mal car je n'avais plus du tout faim ! Mais j'ai tout de même goûté la tarte au citron meringuée (Top) et les figues rôties au miel et glace vanille.

 

En résumé ... Une cuisine fine, équilibrée qui met le produit en avant, sans ajout de fioritures inutiles. Une déco élégante et novatrice à la fois dans la salle, sur la terrasse extérieure, et dans l'assiette. Un service affable mais pas trop guindé, juste le bon équilibre.

 

Il est prudent de réserver, le succès est déjà là depuis l'ouverture.

 

 

Fine Gueule

 

2 Rue de l'Hôtel de ville, 06300 Nice

Téléphone : 04 93 80 21 64

www.finegueule.fr