Une halte cocooning au nouveau spa Marilyn à Cannes

 

Le printemps est arrivé sur la Côte et si vous avez négligé durant l'hiver votre salle de sport préférée, il est temps de vous faire une beauté et de préparer votre corps à la dure loi du bikini sur la Croisette ! Le festival approche à grands pas, il est bien trop tard pour se sculpter une silhouette de star ? Faites une halte au spa et faites vous chouchouter quelques heures dans cet écrin de beauté situé au coeur de la cité du cinéma.

Le spa Marilyn a ouvert ses portes il y a quelques mois sous la houlette de Serge Lazzari, le propriétaire de l'hôtel Cannes Riviera. Bonne nouvelle, il n'est pas réservé exclusivement à la clientèle de l'hôtel. C'est un temple de la beauté et du bien-être où deux marques de prestige se partagent la vedette : Decléor et Carita.

Entre les deux mon coeur balance !

Décleor est réputé pour ses rituels aromatiques avec des soins du visage accompagnés de modelage du dos. On adore aussi les massages et aromassages qui dénouent les tensions pour remettre en harmonie votre corps et votre esprit.

Carita est une marque quasi mythique, une méthode unique crée par les soeurs Carita . On l'a connaît pour les soins du cheveu mais elle est tout aussi géniale pour les soins du corps et du visage.

Mon choix s'est finalement porté sur Carita. La charmante Jennifer, la responsable du spa m'a conseillé le " soin mythique hydratation des Lagons "...Déjà le nom est évocateur, il vous fait voyager !

C'est parti pour 1 heure de détente absolue avec la promesse de retrouver une peau revigorée et lissée.

La thérapeute m'explique en amont la méthode unique qui fait la réputation de Carita :

 

1.    Etape 1 - Préparer

2.    Etape 2 - Activer

3.    Etape 3- Réveler

4.    Etape 4- Sublimer

 

La cabine est cosy, la lumière tamisée... Le soin commence par le Rénovateur, un concentré de plantes naturelles et d'huiles essentielles qui permettent d'obtenir une peau parfaitement nettoyée.

Puis elle applique un sérum en modelage du visage à bas du " fluide 14 " : c'est la phase Activation ; On corrige les déséquilibres de la peau pour faire renaître le capital beauté ...Le massage est tonique et décontractant à la fois.

La pause du masque pour le " bain d'hydratation " restaure l'éclat et la douceur de la peau : c'est l'étape de révélation !

Vient enfin la touche finale où l'on sublime la texture de la peau...

C'est déjà fini ? Je voudrais que cela continue 1000 heures de plus ! Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin je me promets de revenir au plus vite. La prochaine fois je me programme un massage du corps d'au moins 1H30 !

Le spa propose aussi un espace spécialement dédié à la beauté des mains, des pieds et aux épilations. Hammam, sauna, bain à remous et douche Multi-sensorielles.

 

C'est vraiment le VRAI spa, avec des thérapeutes expertes, pas des stagiaires en quête d'une belle carte de visite comme on les croise parfois dans les instituts des grands hôtels !

Une halte quasi obligatoire dans un univers où comme dirait Baudelaire dans son Invitation au Voyage " Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

 

 

SPA MARILYN

16, Bd d'Alsace

06400 Cannes (France)

✆ 04 97 06 20 50

www.spamarilyncannes.com

[email protected]

Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Ouvert le dimanche.

Chèque cadeau en vente à la boutique du spa.