Retour à la fiche établissement RESTAURANT L'ASPHODÈLE

Avis RESTAURANT L'ASPHODÈLE Venterol

Avis des membres sur RESTAURANT L'ASPHODÈLE

4.1/5
47 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Arnaud M.
Arnaud M.
Visité en juillet 2025
Très bel accueil. Repas végétarien excellent.
Nico R.
Nico R.
Visité en juillet 2025
Nous avons passé un séjour très agréable à L'Asphodèle.
Le cadre est dépaysant et très paisible. Christophe est très sympathique et sa cuisine bio et locale est délicieuse. Nous recommandons cet endroit !
823remit
823remit
Visité en juin 2025
Un vrai bonheur notre étape chez Christophe ! Un accueil simple et convivial . Les chambres sont confortables et calmes dans ce petit village perché dans les montagnes. Nous avons apprécié la table d’hôtes végétarienne et bio et très gourmande.
Laetitia D.
Laetitia D.
Visité en mai 2025
Mis a part le cadre, rien ne donne envie de rester ou de revenir. Mal insonorisé, et chambre faite de bricolage, mauvais accueil , l'impression de déranger. Déconseille fortement.
sylvia c.
sylvia c.
Visité en mai 2025
Nous avons passé deux nuits dans cet endroit charmant. Un accueil parfait. Une excellente table . Une propreté irréprochable . A refaire
isabelle L.
isabelle L.
Visité en mai 2025
Nous avons séjourné 2 jours à l Asphodèle et avons énormément apprécié le calme, les paysages magnifiques et la bonne cuisine du patron !!!!!!
A refaire assurément !!!!
Raphaël N.
Raphaël N.
Visité en mai 2025
Superbe séjour dans un cadre magnifique dominant les alentours. Gite rural bien aménagé dans une vieille bâtisse avec un magnifique jardin. Accueil incroyable de Christophe le propriétaire, très aidant, à l'écoute et pas avare d'anecdotes et d'idées sur la région. Et la cerise sur le gateau c'est la table d'hôte conviviale, bio et végétarienne ! Un régal de créativité avec des produits du jardin ou locaux en circuit court. Tout était parfait. Merci !
Plan d.
Plan d.
Visité en mai 2025
Bel endroit, mais déçus par les prestations.
Jean-Louis D.
Jean-Louis D.
Visité en mai 2025
Bon accueil , très belle salle voutée, chambre confortable.
Nous avons apprécié le repas et le petit déjeuner.
L'hôte nous a bien conseillé concernant les randonnées.
L'environnement est magnifique.
Virginie L.
Virginie L.
Visité en avril 2025
Nous avons passé une agréable nuit la literie et le linge etait impeccable. Le repas excellent végan et bio ! L’endroit est paisible entouré de montagnes, magnifique! Le gérant est arrangeant et communique facilement ! Merciii
marie l.
marie l.
Visité en avril 2025
Un lieu très agréable et un hôte à l'écoute.
Seul bémol, le lit est trop étroit.
Néanmoins, je n'hésiterais pas à y retourner.
V S.
V S.
Visité en mars 2025
Nous avons séjourné 2 nuits au gîte l'asphodele, une parenthèse de calme et de bien être !
Une chambre chaleureuse et propre, loin de toute connexion afin de se ressourcer.
Les repas étaient copieux et très bien préparés. Et le petit déjeuner également. Avec un pain au levain fait maison ! Un régal !
Ainsi après avoir brisé la glace avec l'hôte, celui ci est agréable, il échange avec nous, nous donne des conseils et nous raconte l'histoire du village et de sa maison !
Un séjour très plaisant ! A refaire !
Merci à vous Christophe pour votre dévouement.
karmagnac 0.
karmagnac 0.
Visité en mars 2025
un accueil sympa, de la cuisine bio simple mais pas simpliste, un cadre confortable, une bonne adresse pour les sens et le ventre.
Allez-y !
Francisca
Francisca
Visité en février 2025
Tout était parfait: un havre de paix, l’accueil, la cuisine végétarienne Bio (fait maison), la chambre confortable et spacieuse, les petit-déjeuners et dîners dans une salle magnifique etc…
MERCI à Christophe pour tout, pour ce beau Week-end dépaysant !
Nous recommandons !!!
Frédéric H.
Frédéric H.
Visité en février 2025
Excellente expérience au Gîte l Asphodele où nous avons passé 2 nuits. Le Gîte et le cadre sont magnifiques, grande salle à manger sous voûte de pierre, grande table en bois. Chambre grande confortable et propre. Bonne literie. Calme et repos absolu. A souligner la gentillesse de Cristophe qui prend grand soin de ses hôtes et surtout qui cuisine au top : ici c'est végétarien, copieux, Bio et tout est maison même le pain au levain est fait sur place !
Le café le matin est très bon et confitures maison.....
Randonnées au départ du gîte.
Nous recommandons vivement.
Emilie et Fred de Marseille.
Morgavi s.
Morgavi s.
Visité en février 2025
Très jolie endroit, lieu atypique
myleneb916
myleneb916
Visité en décembre 2024
Arrivée sous la pluie, accueil du propriétaire non chaleureux: "C'est pourquoi?"... On a eu l'impression de déranger... Puis: "Essuyez-vous bien les pieds". Comme si nous étions des enfants!|Après avoir voyagé toute la journée sous une pluie torrentielle, parce-que loin de tout, et malgré l'accueil, on a dîner au gîte.|Le dîner une très bonne soupe dont 3 convives sur 5 ont pu en avoir une louche supplémentaire car le propriétaire dit clairement :"ça suffit car je dois en garder pour ma femme et ma fille" ?!!! Pourquoi ne met-il pas les parts de sa famille de côté avant de nous servir? |Puis le plat principal du riz avec des légumes coupés en mini morceaux... Réellement il n'y avait qu'une cuillère à soupe de légumes.|Le plateau de 4 fromages est arrivé, un petit brebis complet et les 3 autres étaient des même pas des quarts de fromage! |Le dessert, compotée de pommes avec peut-être de la glace au nougat avait dit le propriétaire... Un petit ramequin de pomme coupées en morceaux avec des morceaux de bananes et la glace au nougat qui était complètement fondue car il les avait sorti trop en avance... Je n'ai pas terminé ce dessert car les fruits me paraissaient passés.|Le dîner coûtait 22 euros par personne. Cher pour la quantité dans le ventre.|La chambre: Assez bien dans l'ensemble au premier abord.|Beaucoup de toiles d'araignées, bestioles dans les appliques luminaires, pas de savon.|Les matelas étaient très bons, épais.|Nous étions au rez-de-chaussée, le couloir allant à notre chambre était un débarras, un vrai fouillis. Aspirateur, croquettes pour chats, linge de maison sale...|Le lendemain matin je sors mon chien assez tôt. Quand je reviens le propriétaire me dit que je n'avais pas fermé la porte d'entrée. Et je lui réponds que si je l'avais bien fermé puisqu'il faut remonter la poignée pour que cela s'enclenche. Il répond à cela:"Si ce n'est pas vous c'est l'Italien"... Quel culot ! Tout ça parce-qu'un chat est rentré et lui a déchiré le sac de croquettes (non rangé dans un placard ou dans une caisse avec couvercle. J'ai eu des chats qui sautaient sur les poignées de porte pour les ouvrir!!! |Le petit-déjeuner: très simple, thé, café, pain de la veille, 3 mini mugs de confitures, une portion de beurre pour deux. Il y avait un couple, ma mère et moi qui en avions tandis que l'italien n'avait rien et n'osait nous demandé.|Il y avait des bocaux renfermant des pétales de maïs, des flocons d'avoine et des fruits secs. Mais attention ne vous y fier pas, les bocaux étaient presque vides. A ce demandé depuis combien de temps ces aliments étaient là.|L'extérieur du gîte = plus entretenu. Même sur la grille d'entrée il y avait des toiles d'araignée.|P.S: Il n'y a pas de champs devant le gîte il faut marcher dans le village pour y aller.|C'est la première fois que j'allais dans un gîte de France et certainement la dernière.|Je remarque que les hôtels 2 étoiles sont bien plus accueillants, propres, et garnis au petit-déjeuner.
Sophie
Sophie
Visité en novembre 2024
Super séjour passé dans le gîte de l'asphodele que l'on a pu découvrir grâce à un cadeau Wonderbox.
C'est un endroit rustique , paisible tout aussi charmant et accueillant.
Moment convivial avec l'hote et les autres invités.
Je recommande les yeux fermés ????
Christophe B.
Christophe B.
Visité en novembre 2024
Bel endroit calme, accueil impeccable
Daniel L.
Daniel L.
Visité en novembre 2024
Séjour très agréable , très bien accueilli, super endroit , cuisine végétarienne excellente , à renouveler avec plaisir.
Daniel et Nadia
mauriceaP9638DH
mauriceaP9638DH
Visité en novembre 2024
Accueil chaleureux, cuisine découverte, excellente avec de bons produits bio , on y retournera profiter des alentours et de cette belle région.|Séjour reposant et connaissance d'autre couples.|Discussion agréable avec les personnes à table. | Tintin-Mado
Guillaume T.
Guillaume T.
Visité en octobre 2024
Nous sommes venus dans ce gîte à Venterol après avoir reçu une wonderbox « weekend romantique » alors l’emplacement est magnifique mais oubliez le romantisme… Nous avons été reçu par un homme particulièrement froid…
Le dîner vendu comme romantique se fait sur une grande tablée avec les autres clients, c’est pas désagréable mais pas ce qu’on attendait ! La cuisine est très bonne, préparée par le monsieur qui nous a reçu….
En conclusion c’est un gîte sympa où on mange bien, mais très loin des promesses de wonderbox
Marie-Ange L.
Marie-Ange L.
Visité en octobre 2024
Il faut savoir faire abstraction de ses préoccupations urbaines pour goûter aux charmes du gîte et faire siennes les paroles symboliques et philosophiques de la gardienne… nous ne sommes que de passage et locataires des biens que nous sommes sensés posséder… on emporte rien avec soi … on oubliera donc l’absence de gel douche et du sèche cheveux qui agrémente tant de bons hôtes urbains… ici vous êtes en terre rurale …
Et pour cela vous vous retrouvez loin de toutes les fureurs citadines… en contrebas un champs où viennent paître un petit groupe de chevaux…la chambre cœur de Marie est sommaire mais le lit est joliment paré et le maintien ferme … il y’a de quoi fair dormir des enfants et on sent qu’ils sont bienvenus quand on voit aussi leurs livres dans la grande salle.
Repas du soir frugal et végétarien mais un apéro salvateur pour mon penchant alcoolique avec un kir au gingembre.
Le maître des lieux n’est pas prolixe mais m’a tout de même préparé un petit itinéraire pour faire une jolie balade loin des chasseurs de saison … il était là pour me rassurer quand je croyais m’être perdue …
Mon escapade en solo se termine bien en pensant revenir un jour….
Estelle F.
Estelle F.
Visité en octobre 2024
Un week-end yoga et méditation dans cet écrin propice au repos et à la détente. Une belle salle voûtée , en pierres, pour y prendre des repas végétariens délicieux concoctés par Christophe. Et cette nature, ces fleurs, ce paysage.... Ressourçant !
Agnès C.
Agnès C.
Visité en septembre 2024
Nous venons de passer le week-end à l'Asphodèle et ne pouvons que remercier notre hôte Christophe pour son accueil, sa gentillesse, son partage et son altruisme.
Nous recommandons vivement cet hébergement restauré avec beaucoup de goût et niché dans cet ecrin de verdure et au calme.
Les chambres sont très propres et spacieuses, la literie est confortable et les repas végétariens de qualité concoctés par Christophe sont vraiment délicieux.
Ce fut pour nous un réel plaisir d'échanger avec Christophe et ses autres convives autour d'une table partagée tous ensemble.
Encore un immense merci à notre hôte et un grand bravo pour cette réussite.
Francoise D.
Francoise D.
Visité en mars 2024
Accueil chaleureux. Beau village
sandrine F.
sandrine F.
Visité en octobre 2023
Dépaysant et très agréable.
Paolo S.
Paolo S.
Visité en septembre 2023
Accueil , sejour , repas nettement de baisse qualité si on compare la moyenne de nos sejours en France.
Attention: il faut pas penser que prendre une tisane soit compris dans le dîner . 2.5 euros.
Poussière de qualité un peu partout
Signal Wi-fi mauvais
La plus ignoble diluition des produits pour la douche!

Allez ailleurs sans hesiter
therese G.
therese G.
Visité en septembre 2023
L'accueil était glacial, l'extérieur de la propriété en friche, les lieux communs poussiéreux. La chambre, la salle de bains et les toilettes très propres mais désuètes. Le gel douche coupé à l'eau à 70% je pense. Dommage, car la vue depuis l'extérieur est grandiose.
Jérôme P.
Jérôme P.
Visité en septembre 2023
Endroit calme et reposant. Christophe est très sympathique et très bon cuisinier!
Les chambres sont confortables.
Nous avons passé un bon moment dans ce gîte.
Envoyer une réponse