Ce centre organise de nombreux évènements pour mieux faire connaître auprès du public la vie et l’œuvre de l'écrivain Jean Giono
Le Centre Jean Giono, regroupe d'une part un espace d’exposition et un centre de documentation abrités par l’Hôtel Raffin (bâtisse provençale du XVIIIe siècle située à l’entrée du centre ancien de Manosque non loin de la Porte Saunerie), et d'autre part Le Paraïs, la maison et les jardins de l’écrivain, qui se trouvent eux au pied du Mont d’Or. Tout au long de l'année, de nombreux évènements y sont organisés (expositions, balades littéraires…) pour mieux faire connaitre auprès du public la vie et l’œuvre de ce célèbre écrivain, ainsi que des visites guidées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE CENTRE JEAN GIONO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Et surtout sans intérêt pour les enfants et ados.
En plus, on pensait trouver un peu de fraîcheur dans cette vieille bâtisse, mais non.. il fait très chaud à l'intérieur. Ils ne doivent jamais ouvrir les fenêtres, même à la fraîche le matin...
Seul le petit jardin derrière avec le bruit de l'eau de la fontaine est agréable.


Plaisir un peu gâché par le bavardage incessant des 5 jeunes femmes de l accueil en bruit de fond.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Tout d'abord, je tiens à signaler que nous avons pu stationner à un parking gratuit pendant 3 heures (La Villette). Le Centre était à peu près à une dizaine de minutes de là.
Nous avons été accueillis très aimablement. On nous a guidés vers une fontaine à eau bienvenue car il faisait très chaud. Nous étions 3, deux adultes et une fille de 13 ans, qui a pu apprendre de Jean Giono grâce à un questionnaire bien fait et ludique. La bibliothèque reconstituée de Giono était un endroit quiet et agréable. Des audios avec la voix de Giono, des vidéos, des photos nous ont permis de découvrir ou redécouvrir l'auteur. A la fin du parcours, vous pourrez retrouver toutes ses oeuvres.
Très jolie découverte.