VISITE DE LA VIEILLE VILLE, DE PORTES EN PORTES

04.92.74.63.87
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Cité millénaire, elle était cernait par un rempart doté de quatre immenses portes. On payait, jadis, la gabelle pour la franchir la porte Saunerie construite en 1382 et symbole des libertés administratives et judiciaires de la ville. Saunerie vient du provençal sau qui signifie sel. Au n°14 de la rue Grande, vous apercevez la maison natale de Jean Giono, né en 1895. Rue Grande toujours, vous découvrez l'un des plus beaux hôtels particuliers, l'hôtel de Gassaud, datant de fin de la Renaissance provençale. Plus loin, Notre-Dame-de-Romiger vous attend, comme l'église Saint-Sauveur, rasée vers l'an 900 pour être reconstruite entre le XIIe et le XIVe siècle. L'hôtel de ville, superbe hôtel particulier Renaissance, mairie depuis 1772. En remontant en face de celui-ci la rue du Mont d'Or, se trouve l'hôtel d'Herbès qui abrite la médiathèque. Dans la rue des Ecoles, admirez le Conservatoire, ancien couvent des Observantins. Rue du Bon-Repos, passez sous le porche du premier hôpital de Manosque. Vous pouvez quitter la vieille ville par la majestueuse porte Soubeyran, la plus haute de la ville avec son campanile de 1830. Admirez, en revenant, la rue des Martels qui était le chemin de ronde des remparts. Courage, vous abordez la place du Terreau, autrefois emplacement du palais des comtes de Forcalquier(Guilhem IV en fut le dernier).

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
VISITE DE LA VIEILLE VILLE, DE PORTES EN PORTES

Place de l'Hôtel de Ville
04100 Manosque
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur VISITE DE LA VIEILLE VILLE, DE PORTES EN PORTES

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Très belle petite ville fortifiée. A visiter de préférence le samedi lorsqu'il y a le marché. Le centre ville est petit mais très beau avec ses rues pavées et ses fontaines.
Belle boutique de santons et autres souvenirs sur la place de l'église.
Un conseil, évitez d'y aller le dimanche car il n'y a pas un chat!
Avis déposé le 28/01/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
Manosque, la ville de Jean Giono, est un passage obligatoire lorsqu'on visite la Provence. Le centre ville est très agréable surtout le samedi, jour de marché. Parcourez la rue piétonne de la ville entre les deux portes fortifiées pour y découvrir une ville qui vous fera remonter le temps. Un arrêt à la boutique de santons permet de s'imprégner des traditions provençales.
Avis déposé le 28/10/2016
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
La visite de la ville de porte à porte ne prend pas plus d’une demie journée car le centre historique est relativement petit. Il est toutefois agréable de flâner dans les petites rues et de s’attarder à la terrasse d’un café.
Je déconseille vivement Manosque le dimanche car c’est mort. Les rues sont pratiquement désertes et à part quelques touristes, on n’y voit pas grand monde. Il est préférable de visiter le centre historique le samedi matin car il y a le marché où l’on peut acheter de nombreux produits régionaux, en particulier de la verveine au prix de 2,00 € la botte. Pour le reste, c’est une ville relativement chère.
Avis déposé le 26/08/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Provence

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !