Hébergement > Chambre d'hôtes

LA MAISON D'ADELE

  • Afficher le numéro
la Valdenay
04120 La Palud-sur-Verdon
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

Avis des membres sur LA MAISON D'ADELE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
1 avis d'internautes
le 08/09/2017 à 19:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous recherchions en priorité des campings aire naturelle dits bien souvent "à la ferme" et nous avons fait notre choix sur La Maison d'Adèle qui annonçait un camping de 6 emplacements. Le prix nous paraissait correct ( 5 euros par jour pour une tente plus 3,50 euros par personne et la taxe de séjour, sans branchement électrique car non disponible sur le terrain ) mais il fallait compter avec les "options" assez gratinées, emplacements tentes en contrebas inaccessible en voiture mais 1,50 euro par jour pour la voiture garée sur un parking en haut (même un vélo doit payer 1,00 euro ) !! , possibilité de mettre les denrées sur une clayette de vieux frigo mais limitée à 7 articles par emplacement et 2,00 euros par jour !! cela fait vite gonfler la note... les sanitaires sont justes corrects mais bien entretenus en revanche pas d'eau chaude ni lumière pour pouvoir faire la vaisselle, assez mesquin... quand aux 6 emplacements mentionnés, j'ai compté plus de 20 tentes lors des trois jours de festival au village,plus ceux qui ont dormi dans leur voiture (à quel tarif ?) et les ados bien bruyants en séjour sur le haut du parking... L'accueil à notre arrivée est juste correct avec un verre d'eau fraîche et sirop quand on a bien sué à tirer la petite remorque pour amener les affaires en contrebas ( et que dire de la remontée au départ !!) puis monté la tente avant de payer la totalité du séjour sans possibilité de remboursement en cas de départ anticipé (sage précaution...)
Il est vrai que le cadre est magnifique et notre emplacement en bout du terrain était assez vaste et partiellement ombragé ( ce n'est pas le cas de tous ). C'est un lieu de départ pour de superbes randonnées au début de la route des crêtes.
En résumé nous avons passé une semaine agréable malgré l'agacement de cette recherche du profit maximum, mais nous aurions aimé retrouver la convivialité vécue dans d'autres camping du même style.
La ferme n'est plus en activité et seuls quelques animaux restent mais ce n'était pas le but de notre venue, en revanche les "options" sont vraiment nuisibles à de bonnes relations, pourtant ce lieu mériterait une très bonne note avec quelques aménagements peu coûteux et plus de convivialité.
Concernant la recherche du profit maximum, je suis bien entendu contre en tant que campeur mais si l'on se renseigne un peu sur les revenus des paysans et surtout de leur retraite on peut comprendre le pourquoi mais ce n'est pas aux campeurs de combler les carences de l'Etat ...
Gilles

Carte pour LA MAISON D'ADELE

Guide CÔTE D'AZUR - MONACO

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté