Publicité
Publicité
Avis ARCO La Rochelle
Avis des membres sur ARCO
4.8/5
50 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
ARCO
Fermé
- Ouvre à 12h00
Horaires d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 13:30
et 19:00 - 21:30
Mercredi
12:00 - 13:30
et 19:00 - 21:30
Jeudi
12:00 - 13:30
et 19:00 - 21:30
Vendredi
12:00 - 13:30
et 19:00 - 21:30
Samedi
12:00 - 13:30
et 19:00 - 21:30
Dimanche
Fermé

Les meilleurs à La Rochelle et autour
Publicité
La gastronomie c’est un voyage emplie de verticalité mais aussi d’horizontalité !
Je recommande
Très bon rapport qualité prix pour le menu de midi. Nous reviendrons très certainement
L'équipe est agréable, elle montre son implication harmonieuse avec la cuisine proposée par le chef.
Je ne donnerai pas d'avis sur le prix car c'est un restaurant gastronomique qui n'a d'équivalent qu'avec le type d'établissements identiques et forcément les bonnes choses ont un prix.
En conclusion, le bouche à oreille local m'a amené à pousser les portes de ce restaurant et je ne regrette pas d'y avoir passé du temps en famille. Mille mercis à tout le service de m'avoir permis d'apprécier le travail accompli.
Une petite remarque : menu du jour plus en rapport avec un menu d’hiver qu’un menu d’été
Merci aux équipes qui étaient aux petits soins et bravo au Chef et sa team (mention spéciale pour Gabriel) de nous avoir régalé !
Jeune homme très agréable et super compétent en salle.
La cuisine au top, de belle association culinaire
Nous reviendrons c’est une certitude.
C'est bien préparé tout de même et le personnel en salle est très sympathique.
Attention tout de même, une petite erreur sur une intolérance aux produits de la mer non respectée, cela aurait pu avoir de grande conséquence.
La carte est très courte (2 entrées, 2 plats, 1 dessert), ce qui peut rassurer sur la fraîcheur, mais cela reste très limité. De plus, les intitulés ne sont pas expliqués : cela peut porter à confusion, surtout quand on ne connaît pas certains plats. J’ai par exemple choisi une fregola sarda, pensant naïvement à un plat à base de sardines. En réalité, il s’agissait d’un blé en petites billes, surement plat végane , ni viande ni poisson avec …C’est un plat que je n’ai pas aimé et que je n’ai pas mangé. Pour un menu à 30€, j’ai trouvé cela très cher pour “manger du blé”, surtout sans aucun ajout.
En entrée, le carpaccio de dorade était excellent, très bien assaisonné, même s’il n’y avait que 5 petits morceaux. Le dos de lieu jaune de mes convives était délicieux et parfaitement cuit, mais servi avec… une simple feuille d’épinard cuite .( juste le poisson en faite ) Pas de véritable accompagnement non plus. Résultat : nous avions tous faim en sortant de table.
Le service était gentil mais trop discret. Il aurait été apprécié qu’on vienne nous demander si tout se passait bien pendant le repas, surtout en constatant que je n’avais pas touché à mon plat.
Le vin au verre, lui, était parfait.
En résumé : une belle adresse que j’aimais beaucoup, mais cette fois, une déception. Pour 30€, je m’attendais à une assiette plus aboutie, et à un peu plus de générosité dans l’ensemble.
Nous ne réitérons pas .
Les chefs proposent des saveurs audacieuses et des équilibres qu'on ne trouvent pas souvent.
Petit point bonus au sommelier Stanley, qui propose des vins originaux pour accompagner les plats.
Clairement un bon rapport qualité prix.
Aucune fausse note. C'était un repas délicieux de l'entrée au dessert. Service chaleureux. Merci beaucoup